Publicité

Touchant : un chat s'enfuit pour retrouver sa maîtresse dans sa maison de retraite

un chat s'enfuit pour retrouver sa maîtresse dans sa maison de retraite un chat s'enfuit pour retrouver sa maîtresse dans sa maison de retraite
© Tom Gill - Flickr
La rédaction

Publié le

Si leur incroyable fidélité est, à juste titre, sans cesse citée en exemple, les chiens ne sont pas nos seuls meilleurs amis et alliés. Les chats aussi peuvent briller par leur dévouement, comme ce matou britannique, Cleo, qui a tout simplement refusé de vivre sans son humaine.

Une ressemblance plus que frappante

Nancy Cowen a quitté sa maison voilà quelques mois pour s'installer dans une maison de retraite située à Westcott, en Angleterre. L'établissement n'acceptant pas les animaux de compagnie, c'est le coeur lourd qu'elle a confié Cleo à ses voisins. Mais le chat, adopté voilà 8 ans alors qu'il errait dans les rues de Richmond, lui, ne l'entendait pas de cette oreille.

Il y a deux semaines environ, un chat a commencé à traîner autour de la maison de retraite. Il passait toutes ses journées devant la porte. Pensant qu'il s'agissait d'un animal errant, le personnel s'est pris d'affection pour ce félin très amical et s'est mis à lui donner à manger.

Mais un beau jour, alors qu'elle se baladait, Nancy est tombée sur le chat. Elle a tout de suite été frappée par sa ressemblance avec le compagnon qu'elle a dû laisser derrière elle.

"Un jour, Nancy a dit : "Oh, elle ressemble à mon chat, Cleo. Mais ma Cleo a perdu une partie de sa queue". Donc nous avons vérifié, et il lui manquait bien la majeure partie de sa queue. C'est alors que nous avons réalisé que c'était Cleo" raconte une aide-soignante au site The Dodo, Leslie Thomas.

Tout est bien qui finit bien

Le personnel, comme Nancy, n'en revient toujours pas. Comment Cleo a-t-elle pu retrouver sa maîtresse ? "Elle n'a pas pu la suivre, car nous sommes assez loin de l'endroit où vivait Nancy"  affirme une autre aide-soignante, Laura Costello. "Je pense que c'est tout simplement incroyable. De toute évidence, Cleo savait que Nancy était là, mais personne ne savait que c'était son chat. Très étrange. Je ne sais pas comment Cleo l'a trouvée. Je suis encore déconcertée".

Et cette jolie histoire se termine de la meilleure des façons. Car Cleo est officiellement devenue l'une des pensionnaires de la maison de retraite où elle a été autorisée à rester. Depuis leurs retrouvailles, Nancy et sa fidèle compagne ne se quittent pas d'une semelle !

 

Laisser un commentaire
13 commentaires
Belanna
Belanna
Je sais bien qu'il est difficile pour la plupart des maisons de retraites d'avoir des pensionnaires avec animaux (assurances, hygiène, etc), mais ce serait tellement mieux pour la qualité de vie de leurs pensionnaires !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

magnifique l'histoire !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C géniale!!
Peche Melba
Peche Melba
tres belle histoire du chat Cleo longue vie a ts les 2 de tt ♥♥
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Encore une belle leçon de fidélité de la part de nos amis à quatre pattes.
Et belle récompense pour Cleo qui en plus d'avoir retrouvé sa maîtresse, sera choyée par tout le personnel et certainement par les autres pensionnaires.
Il est reconnu que les animaux sont bénéfiques pour les séniors alors il faudrait peut-être trouver une solution pour les admettre en maisons de retraite.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est mignon :)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Très belle histoire, un vrai conte de fée. Le personnel et la direction de la maison de retraite a fait preuve de beaucoup d'humanité. Que du bonheur !!!
Popitz
Popitz
Quelle histoire que celle de Cléo qui est venu rejoindre sa maitresse qui, sur le coup, ne l'avait pas reconnu. Voila une histoire qui se termine très bien et plein de bonnes choses pour Cléo ainsi que pour sa maitresse et tout le personnel de la maison de retraite. Beaucoup d'animaux sont pret à abandonner le lieu ou ils vivent pour aller rejoindre leurs maitres(sses) ce qui est la preuve d'un amour intense.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

c'est beau
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Génial!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Et dire que certaines personnes pensent que les animaux sont comme des meubles; font simplement partis du décor et ne ressentes rien.. C'est toute une preuve du contraire.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

les voisins a qui la vielle dame avait confié le chat ont sans doute mis le félin devant la pension
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est beau !♥
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter