Publicité

Toronto : près de 300 chats retrouvés dans un appartement

300 chats entassés dans un appartement à Toronto (Canada)
© Twitter - Toronto cat rescue

Près de 300 chats découverts dans un appartement de Toronto menaient une vie de bohème. En effet, les félins dormaient entassés dans des chambres où ils faisaient leurs besoins. 

Par Keltoum Ouadah

Publié le

Dans la ville de Toronto, au Canada, plus de 300 chats vivaient librement dans un appartement insalubre. Selles et traces d'urine ont été retrouvées dans tout le logement d'après le site canadien Le Soleil. 

À la grande surprise du service animalier en charge de l'affaire, les félins étaient en très bonne santé alors qu'ils vivaient dans des conditions médiocres. 

Jusqu'à maintenant, la ville a évacué 171 chats de l'appartement. Il en resterait environ une centaine, que les travailleurs de la ville tentent de relocaliser.

Des propriétaires absents 

Le service animalier affirme que les résidents de l'appartement n'y vivent plus. Ils auraient laissé leurs animaux se débrouiller seuls. Sans litières, ni maîtres, les minous n'avaient pas d'autres choix que de faire leurs besoins dans toute la maison. Une situation jugée "perturbante" par les bénévoles venus secourir les pauvres félins. 

À noter que la ville de Toronto interdit aux habitants de détenir plus de 6 chats dans un logement. 

À lire aussi : Elle croise un chat errant et décide de l’adopter, quelques semaines après elle n’en croit pas ses yeux

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
Ces chats étaient en bonne santé donc ils devaient être nourris, par qui et par quoi ? Ils vont devoir être sociabilisés et apprendre à se servir d'une litière. Que de travail en perspective pour les refuges accueillant ces chats. Je ne comprend pas pourquoi ce cas n'a pas été signalé plus tôt. Les miaulements et les odeurs des excréments et de l'urine auraient dû alerter les voisins bien avant qu'il n'y ait autant de chats. C'est fou ce que l'indifférence peut faire !
Negrita2
Negrita2
quelle honte encore des irresponsables les animaux quels qu'ils soient ne sont pas des jouets respectons les
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter