Peu après le passage de l'ouragan Irène ce week-end, un chat errant et désorienté a été recueilli par un newyorkais.
Dès lors, l’habitant a tout fait pour retrouver ses propriétaires : diffusion de messages sur internet, appels à des associations, porte-à porte… Mais rien n’avait permis jusqu’alors de mettre la patte sur les maîtres de cet adorable chat.
Baptisé Irène, nous avons appris aujourd’hui que le petit survivant a été adopté par un jeune couple !
Retrouvé grattant à la porte d’un immeuble
Personne ne sait ce qui est arrivé à ce chat, retrouvé désorienté et trempé après le passage de l’ouragan. Une chose est sûre, il était dehors lorsque qu'Irène s’est abattue sur New-York !
Et malheureusement, ce n’est qu’après son passage qu’un habitant a aperçu l’animal.
« J’ai trouvé ce magnifique chat essayant désespérément d’entrer dans mon immeuble… Personne ne le connaissait, on ne savait pas où étaient ses maîtres… », explique son sauveur.
« C’est un chat adorable ! Lorsque je suis allé le chercher, il n’a pas eu peur de moi, il était très amical ! », s’étonne-t-il encore.
Ce bon samaritain décide alors de recueillir l’animal, de le sécher et de lui offrir un peu de répit.
Un jeune couple craque pour le miraculé
Malheureusement, malgré toutes les recherches entreprises, il a été impossible de retrouver les maîtres de celui que l’on a rebaptisé Irène pour l’occasion.
Mais c’est une fin heureuse qui attendait le miraculé. En effet, très touché par l’histoire du chat, un couple de newyorkais a proposé de l’adopter.
« Sandra et son mari on tout de suite emmené le chat chez le vétérinaire. Il est en parfaite santé et, c’est amusant, mais je viens d’apprendre qu’Irène est en fait un mâle ! », s’amuse son sauveur.
Rebaptisé Reno, le chat s’est avéré ne pas être pucé ni tatoué.
Même s'il va être identifié à l'aide d'une puce électronique, plus question aujourd’hui de laisser Réno aller se promener seul en pleine tempête… !