Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Top 5 des meilleurs films avec des chats de tous les temps

Samedi 30 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chats ont beau être extrêmement populaires sur Internet, on les retrouve moins dans les films populaires que leurs concurrents, les chiens ! Il existe toutefois quelques grands films qui mettent les matous à l’honneur, et voici notre top 5 !

Les Aristochats

Comment ne pas citer ce grand classique de Disney sorti en 1971 ? Dans ce film d’animation, on suit les aventures d’une famille de chats qui ont été kidnappés par le maître d’hôtel de leur maîtresse millionnaire qui a affirmé vouloir léguer toute sa fortune à ses matous. Heureusement, les chats se lient d’amitié avec un chat de gouttière qui les aide à retrouver leur maison, le tout dans la joie et la bonne humeur et au rythme de chansons les plus entraînantes les unes que les autres.

Diamants sur canapé

Diamants sur canapé, sorti en 1961, est une comédie romantique américaine qui suit les aventures de Holly Golightly, une jeune croqueuse de diamants qui vit avec son chat roux – appelé Cat – dans un petit appartement new-yorkais. Ce matou symbolise l’obstination du personnage principal et a une vraie incidence sur le dénouement de l’intrigue.

Dans la scène finale du film, c’est en cherchant son chat qui s’est égaré que Holly Golightly trouve enfin son prince :

Le Livre de la Jungle

Ce film Disney a vu le jour en 1967 et montre la sagesse des félins via le personnage de Bagheera, une panthère noire qui protège le petit Mowgli des dangers de la jungle. C’est un grand chat protecteur, doux et affectueux qui garde toujours à cœur les intérêts de cet enfant perdu. On l’aime beaucoup pour les bons souvenirs d’enfance qu’il nous a laissés !

Alien

Jones, le chat d’Alien, le huitième passager, un film de fantaisie sorti en 1979, a eu droit à son spin off en 2018. Ce matou a attiré l’attention dans ce film en survivant à une attaque d’un extraterrestre qui a décimé pratiquement tous les personnages humains. Il faut dire que sa maîtresse tenait vraiment à le protéger, et à juste titre ! Même face à l’horrible alien, ce matou ne prend pas peur :

Le Roi Lion

A-t-on vraiment besoin de présenter Le Roi Lion ? Ce film d’animation est paru en 1994 et a émerveillé tous ceux qui l’ont vu, à la fois pour l’intrigue et la beauté des images. L’histoire de Simba nous a brisé le cœur et profondément émerveillé, et on parie que c’est le cas pour vous aussi !

Avez-vous vu ces 5 films ? Quel est votre préféré de la liste ? Dites-le-nous dans les commentaires !

A lire aussi :  L’histoire de ce chat est digne d’un film Disney !

# Disney, film
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Je préfère de loin un film comme Kedi : des chats et des hommes. Ce n'est qu'avec des images de la réalité que l'on peut rendre honneur à ces magnifiques félins que sont les chats.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)