Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Tombée sous le charme d’un chat noir blessé et errant, elle a décidé de l’adopter

Mercredi 04 Mai 2016 |

Cela fait officiellement un an que Mr Choco partage la vie d’Isabelle. Pourtant, l’histoire de ce chat et de cette francilienne n’était pas une évidence…

Superstition oblige, les chats noirs n’ont encore que trop peu de place dans les cœurs des Occidentaux. Ils sont en effet statistiquement moins adoptés que les autres félins. Mais cette condition n’a pas empêché Isabelle de tomber sous le charme de l’un d’entre eux à l’hiver 2014/2015. Âgé de déjà 7 ou 8 ans quand elle l’a trouvé, rempli de tiques car errant et souvent blessé car bagarreur n’étant pas castré, il aurait pu en rebuter plus d’un, mais pas elle. «La première fois que je l’ai rencontré, il avait une importante blessure au-dessus de l’œil et j’ai tout de suite senti qu’il était seul. Je lui ai alors proposé un peu de nourriture et il a accepté mais timidement», s’est-elle confiée à la rédaction de Wamiz.

«Au fur et à mesure qu'il venait manger, il prenait ses repères mais ne dormait jamais à la maison. Parfois, il venait même de façon désintéressée, juste pour me voir et il ronronnait beaucoup.» Et peu à peu, matou et deux-pattes ont tissé de forts liens.

Mr choco isabelle tran

Mr choco isabelle tran

«A chaque moment difficile qu’il traversait, il venait chez moi. Je m’occupais de lui puis… j’ai fini par l’adopter officiellement en avril 2015.»

Mr choco isabelle tran

Pourtant, ce geste magnifique a bien failli ne pas arriver : «J’avais déjà deux chats à m’occuper. Mon mari n’était pas très partant au début comme il l’a admis lorsque nous étions chez le vétérinaire.»

Mr choco isabelle tran

Mais un coup de cœur ne se contrôle pas. L’adoption a eu lieu et le félin a été baptisé Mr Choco. Un acte qui a d’ailleurs eu pour rôle de métamorphoser l’animal puisque c’est depuis celui-ci qu’il a réussi à dormir chez sa sauveuse, s’y sentant probablement accepté pour de vrai. Néanmoins, il se montrait parfois un peu agressif avec les deux autres chats de la maison et avait tendance à la boulimie. Des comportements qui ont mené la francilienne à découvrir la communication animale il y a 2 mois de ça.

«C’est une pratique comme la voyance ou les médiums, on croit ou on ne croit pas... libre à chacun. Je voulais connaître son passé pour mieux le comprendre et l'aider à surmonter ses problèmes. Et là, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai découvert qu'il avait compris que l'adoption officielle était hésitante. La personne – sans que je ne lui dise rien – m’a rapporté les mots dits par mon mari le jour-J. Selon elle, Mr Choco serait également né dans une ferme où il manquait de nourriture étant donné qu’il avait plusieurs frères et sœurs.»

Mr choco isabelle tran

Guidée par ces analyses, Isabelle a ainsi pu prendre de bonnes dispositions et aujourd’hui, tout rentre gentiment en ordre. Le chat a enfin trouvé ses marques et sa place au sein de cette famille qui est devenue la sienne. «C’est un vrai bonheur pour nous de le voir dormir dans son panier, sur le dos et les quatre pattes en l’air ! En plus, il nous attend derrière le portail lorsque que nous rentrons du travail et nous fait la fête en se roulant par terre à nos pieds !»

Mr choco isabelle tran

Mr choco isabelle tran

Un bien joli témoignage qui prouve, une fois encore, que les chats, qu’ils soient noirs ou pas, errants ou membre d’une famille, ont autant d’amour à recevoir et à donner que les autres

Vous avez aussi sauvé la vie d’un quatre-pattes livré à lui-même ? N’hésitez pas à nous raconter votre histoire en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : 7 réflexes essentiels qu’il faut avoir lorsqu’on trouve un animal perdu

Pensez-vous que les chats noirs portent malheur ?

  • Oui un peu...
  • Non c'est ridicule !!
Crédits photo : DR / Isabelle Tran
1 commentaire(s)
Bj
j'ai quatre chat noirs tous des chats errants ils sont magnifiques les gens sont ridicules avec leur croyance le dernier je l'ai trouvé tout petit qui trainait dans les rues essayant de capter l'attention,à l'association que j'ai appelé pour voir si personne ne le recherchait on m'a dit madame les chats noirs personne en veut et je lui ai dit moi j'en veut on l'a appelé nemo et il est plein d'amour!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook