Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Tombée sous le charme d’un chat aveugle, une petite fille a tout fait pour que ses parents acceptent de l’adopter

Vendredi 07 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Britta, 8 ans, a su dès qu’elle l’a vue sur le site d’un refuge que Justice, une chatte abandonnée ayant perdu ses deux yeux, était faite pour elle. Et elle a trouvé le moyen parfait de convaincre ses parents.

Il y a deux semaines, la petite Britta a vu son vœu exaucé. Elle a pu rencontrer Justice, une chatte dont elle avait découvert le portrait et l’histoire sur le site de l’Arizona Humane Society, et surtout l’adopter. Recueillie un mois auparavant par le refuge, le félin était gravement blessé aux yeux. Malgré les tentatives des vétérinaires pour les sauver, ils étaient trop abîmés et ont dû lui être retirés. L’association avait publié une photo de l’animal désormais aveugle mais très sociable pour lui trouver une famille. Lorsqu’elle l’a vue, la fillette a eu un véritable coup de foudre et n’a pas cessé de parler d’elle à ses parents.

Des dessins attendrissants

Ces derniers étaient tout d’abord réticents mais Britta n’a pas baissé les bras. Et elle a trouvé la technique pour convaincre ses parents. Elle a dessiné sa vie en compagnie de Justice, l’imaginant en train de jouer avec elle ou de lui faire des câlins. Sur l’un des croquis, on peut la voir venant en aide au chat un peu perdu et se cognant contre un mur puis la tenant dans ses bras alors que le félin ronronne de bonheur. Des scènes irrésistibles qu’elle a montrées à ses parents une à une, jusqu’à ce qu’ils cèdent.

chat aveugle adoption
Britta & Justice - Arizona Humane Society

Coup de foudre mutuel

Ils ont fini par l’emmener au refuge. Là-bas, la petite fille s’est directement dirigée vers Justice et n’a pas eu un seul regard pour les autres pensionnaires. Et le coup de foudre a finalement été mutuel puisqu’une fois posée sur les genoux de Britta, Justice s’est laissée caresser et s’est installée confortablement. Elle est finalement repartie avec la famille et a trouvé un foyer. Depuis, la fillette et Lucky (son nouveau nom) sont inséparables et la chatte se fait parfaitement à son nouvel environnement. Elle s’aventure dans la maison et joue avec les petits objets qu’elle trouve, les chaussettes de Britta étant son jouet favori. Tout le monde l’adore et elle est enfin heureuse, comme sa jeune maîtresse qui est tout simplement aux anges.

chat aveugle adoption
Britta & Lucky - luckylucky_kitty

Vous aussi vous avez adopté un chat qui vous comble de bonheur ? Racontez-nous votre histoire dans notre rubrique Les Heureux Adoptés !

A lire aussi : Trop agressif pour être adopté, ce chat devait être euthanasié…

Seriez-vous prêt à adopter un chat handicapé ?

  • Oui
  • Non
  • C'est déjà le cas
Crédits photo :

Arizona Humane Society

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook