Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il tombe nez à nez avec une créature qui ressemble autant à un chat qu'à... un dinosaure ! (vidéo)

Dimanche 05 Avril 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Une mode évidemment condanable.

Les propriétaires de chats ont déjà dû se faire la remarque que, parfois leur chat ressemble étrangement à un dragon... À sa façon de dormir, où quand il jette un regard courroucé à son maître. Cette ressemblance se fait souvent quand ses pupilles se rétractent.  

Certains propriétaires de chats ont voulu pousser la ressemblance entre les chats et les dragons à l'extrême. Et cela donne naissance à une mode qui fait fureur sur les réseaux sociaux : tondre son animal pour lui faire une "coupe du dragon", également appelée une "coupe du dinosaure".  

Une équipe de toilettage dédiée 

En Russie, les propriétaires de chats peuvent même faire appel à un service de toilettage pour réaliser cette coupe sur leur animal. Cette coupe consiste à tondre le pelage d'un côté puis de l'autre, pour réaliser des écailles. 

Un look surprenant

Les propriétaires n'hésitent pas également à réaliser des pics sur le dessus du pelage pour faire des cornes à leur petit animal. 

 

La queue des chats est également stylisée pour aller avec le reste du "look". Par contre, généralement, la tête, les jambes et les pattes sont laissées intactes. 

Ils peignent leur chat en vert

Les propriétaires de chats les plus motivés par le concept vont même jusqu'à teindre leur animal en vert... Cette tendance choque énormément les internautes, au vu des commentaires sur les photos postées sur les réseaux sociaux. 

 

Un exemple à ne pas suivre

 

Même si la tonte de poils ne fait évidemment aucun mal aux chats, il est fortement déconseillé de les teindre. De manière générale, il faut surtout ne pas considérer son animal comme un jouet ou une poupée. 

À lire aussi : Le chaton saute sur le Shiba Inu endormi : la réaction du chien va vous faire pleurer de rire (Vidéo)
 

# chat star, toilettage, Youtube, mode féline, réseaux sociaux, Instagram
Crédits photo :

Instagram @likethegum, Youtube @Daily Mail

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)