Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Elle tombe folle amoureuse d’un chat sur Internet et fait quelque chose de totalement dingue

Mercredi 22 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une très très belle histoire qui devrait vous émouvoir.

Souvenez-vous. Il y a quelques jours de cela, nous vous racontions l’histoire de Freya, une adorable chatte errante qui avait grand besoin d’aide. Pour l’obtenir, elle a décidé de sauter dans la voiture d’une femme croisée sur le parking d’une école. La femme en question se nomme Susannah Nevison, et elle décide alors de tout faire pour aider cette chatte. Dans un premier temps, Susannah Nevison envisage de l’adopter, mais rapidement des problèmes d’allergie font surface. Elle doit alors se résoudre à confier la chatte à un refuge qui prendra soin d’elle et tentera de lui trouver la meilleure des familles pour continuer sa vie.

Une histoire qui devient virale

chatte tigrée

Rapidement, l’histoire de la belle Freya devient virale et tout le monde pense alors que son adoption n’est qu’une question de jours. Au refuge, la chatte est pucée et opérée de son œil. Malheureusement, une première journée d’adoption passe et Freya ne trouve pas de famille.  Mais tout va changer quand le site TheDodo raconte son histoire. Là, la fille de Caren Kolb entend parler de cette chatte et ne peut s’empêcher de la montrer à sa maman qui tombe immédiatement amoureuse de Freya.

Elle demande alors l’opinion de son mari – car le couple a déjà deux chats – et il est d’accord ! « Nous n’avions pas du tout besoin d’une autre boule de poils, mais cette chatte avait besoin d’aide maintenant. »

Le seul hic c’est que Freya se trouve dans l’Utah et que le couple vit dans le Nevada. Comme le refuge refuse de « réserver » des chats, Caren Kolb comprend qu’elle doit vite agir si elle veut ramener Freya avec elle. Elle saute alors dans un avion et se rend dans le refuge. Dès leur première rencontre, Freya et Caren tombent sous le charme l’une de l’autre. Une fois de retour chez elle avec la chatte, Caren et son mari décident qu’elle mérite un nouveau nom pour débuter une nouvelle vie.

Un nouveau nom et une nouvelle vie

Elle tombe folle amoureuse d’un chat sur Internet et fait quelque chose de totalement dingue

Si tout le monde a d’abord pensé à un nom de pirate, c’est finalement celui d’un personnage de la série « Game of Thrones » qui lui sera donné. C’est ainsi que Freya est devenue Yara. Un prénom qui souligne son courage. Si Yara a encore besoin d’un peu de temps pour s’acclimater à sa nouvelle vie, elle commence déjà à trouver ses marques.

« La semaine dernière, nous l'avons vue sur une vidéo virale, et maintenant elle est à la maison avec nous, c'est un peu surréaliste. »

Une belle rencontre, beaucoup d’amour et une magnifique histoire.

A lire aussi : Ce tout petit chat de 13 ans était en danger de mort jusqu’à ce que...

Crédits photo :

Susannah Nevison

3 commentaire(s)
Quelle aventure, elle doit être heureuse d'avoir trouvé une famille et ses humains de l'avoir trouvée!
Brave petite chatte, tu as enfin trouvé ton port d'attache, ton havre de paix, c'est merveilleux !
C'est géniale pour cette minette, elle a enfin se famille de cœur .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook