Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

La tombe d’un chat fait le buzz sur le Web

Mardi 28 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Dewey ne s’attendait sûrement pas à devenir une star à titre posthume. Enfin, c’est surtout sa tombe qui est devenue célèbre…

Né en 1898 et mort en 1910, Dewey devait être un formidable chat de compagnie, à en croire l’épitaphe inscrite sur sa tombe : « Il n’était qu’un chat. Mais il était suffisamment humain pour nous réconforter pendant les heures de solitude et de douleur. » Un bel hommage à ce matou défunt…

Sa tombe, prise en photo et publiée sur Reddit, est devenue virale. C’est surtout le commentaire posté par l’auteur de ce cliché, qui suscite un vif débat : « La pierre tombale de ce chat est mieux que celles de la plupart des humains », est-il écrit.

Alors selon vous, peut-on comparer la pierre tombale d’un animal à celle d’un humain ?

Bon à savoir : il est effectivement possible de faire enterrer son animal dans un cimetière. En région parisienne, celui d'Asnières est l'un des plus emblématiques cimetières pour animaux. 

A lire sur le même thème : Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon ?  

Souhaiteriez-vous faire enterrer votre animal ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Federico Zimerman Shutterstock
3 commentaire(s)
j ai eu plusieurs animaux de morts j ai la très grande chance d avoir un terrain avec des chevaux aussi je peux enterrer mes chiens et chats chez moi ils ont tous un coin a eux en principe celui ou ils aimaient se coucher ou jouer je leur plante un arbre ou des fleurs lorsque je passe près d eux même des années après je leur dit un petit bonjour un petit coup d oeil la tristesse n est plus la même avec les années mais je suis heureuse qu ils soient toujours là ou ils ont vécu ou ils ont été heureux ( enfin j espère ) et surtout ou ils m ont rendu heureuse pendant toutes ces années j espère pouvoir finir avec eux ce sera ma place ils me protègeront
Personnellement j'ai déjà eu a affronter le décès de plusieurs animaux, et à chaque fois nous avons préféré l'incinération. Je vais peut être paraître égoïste mais je ne souhaite pas enterrer mes animaux lorsqu'ils ne seront plus de ce monde, je préfère de loin l'incinération pour les garder toujours près de moi lorsque je devrait déménager.
Oh Je vois que les animaux font vraiment fureur de n'Importe qu'elle manière :-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook