Publicité

Thatcher est morte : attention, c'est un chat !

Margaret Thatcher
© Steve Punter - Flickr
Par Christiane Bacon-Baudin

Publié le , mis à jour le

Au Canada, lors d’un dîner réunissant plus de 1 700 personnes, une folle rumeur est née, par le biais d’un sms : « Thatcher est morte ». Tout le monde pense à Margaret, l’ex-premier ministre britannique. C’est en fait un chat, qui avait 16 ans.

Mais comment une telle confusion a-t-elle pu se produire ? Elle vient en fait de John Baird, le maître de Thatcher, fan de l'ancienne figure politique britannique au point de nommer son chat ainsi.

Celui-ci n’est autre que le ministre des transports du gouvernement canadien. Ce soir là, il est chez lui et son fidèle compagnon décède. Attristé, il envoie un sms à un ami, convive de la soirée, où il lui fait part de la malheureuse nouvelle.

La fameuse soirée était un dîner sur le thème « Journée du Souvenir », en mémoire aux victimes de la guerre. L’ami de John Baird reçoit le message sur son téléphone et l'information, que tout le monde croit vraie, commence à filtrer.

Est-ce le thème de la soirée qui a fait prendre une telle tournure à cette histoire ou simplement l’imagination débordante des canadiens ?

Quoiqu’il en soit la rumeur est lancée à tel point que le premier ministre canadien, Stephen Harper présent ce soir-là, appelle Buckingham Palace pour présenter ses condoléances !

C’est là qu’il se rend compte de la boulette. On lui précise que Margaret, même si âgée de 84 ans, est bel et bien vivante !

Enfin, tout est bien qui finit bien. Sauf pour Thatcher, qui aura au moins eu la gloire posthume de faire parler de lui du Canada au Royaume-Uni. Et aujourd’hui, même en France…

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Haha la boulette ! Margaret a du se retourner dans sa tombe ! Ha non pardon, Thatcher !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1