Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Navire en flammes en Thaïlande : un homme aperçoit 4 chats sur une poutre et se jette à l’eau

Vendredi 05 Mars 2021 | Par July Legendart
Navire en flammes en Thaïlande

Au péril de sa vie, il a placé un à un les chats sur son dos et, à la nage, les a ramené en sécurité. 

Mardi 2 mars, dans la mer d’Andaman, un officier de la marine a agi en véritable héro : il a secouru quatre jeunes chats coincés à bord d’un bateau ayant pris feu. A la vue des flammes, les huit membres de l’équipage se sont immédiatement jetés à l’eau avant d'être secourus par un bateau de pêche.

La marine royale thaïlandaise vole au secours des félins

Peu après, la marine royale thaïlandaise s'est rendue auprès du navire en flammes pour vérifier les déversements d’hydrocarbures. C'est alors que les officiers ont aperçu les quatre chats hissés sur une poutre en bois.

Ni une, ni deux, Thatsaphon Saii, 23 ans, a sauté dans l'eau pour secourir les chats. Ce matelot de la marine royale raconte la scène au quotidien The Nation : "J'ai immédiatement enlevé ma chemise et mis un gilet de sauvetage pour pouvoir sauter dans la mer. Les flammes étaient à l'arrière du bateau mais il commençait à couler. Je savais que je devais être rapide".

Après avoir nagé pour rejoindre l’épave, il a attrapé les félins qu'il a placé sur son dos avant de repartir à la nage rejoindre son navire avec l'aide de ses co-équipiés.

"Je suis tellement soulagé que nous ayons pu sauver les chats. Ils se seraient noyés ou seraient morts de soif s'ils avaient sauté dans l’eau", se remémorre leur sauveteur.

Il faut dire que les félins ne sont pas réputés pour leur amour de l'eau et qu'en pleine mer, il est en effet plus que probable qu'ils se seraient noyés.

Quant à l'épave du navire, elle a coulé dans les profondeurs. Mais heureusement, grâce à leur héro, les chatons s'en sont sortis sains et saufs, sans la moindre égratignure. 

A lire aussi : Photos ou dessins ? Avec des crayons de couleur, un artiste créé des portraits de chats super réalistes !

# sauvetage, noyade, incendie
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Pioneer

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)