Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

Mardi 26 Juillet 2022 | Par Elise Petter

Les chats adorent partir explorer de lointaines contrées (ou juste le fond du jardin), mais leurs trajets quotidiens restent souvent un mystère pour leurs humains. Vous rêvez de savoir ce que votre matou fait de ses journées et de ses nuits ? On a le GPS qu’il vous faut !

Si les chats passent un temps certain à dormir, ils aiment aussi se balader dans la nature et explorer des lieux inédits. Mais ces pérégrinations restent opaques pour leurs humains qui ne peuvent pas les suivre à la trace. Et si offrir un GPS à votre matou était la solution ?

Toujours savoir où se trouve son chat

 En utilisant un GPS pour votre chat, vous pourrez toujours savoir où il se trouve en temps réel, mais aussi découvrir ses trajets nocturnes ou ce qu’il fait pendant que vous êtes absent. Une solution qui s’avère particulièrement utile si votre chat se perd, ou se retrouve enfermé accidentellement quelque part. Le GPS vous permet alors de le retrouver en quelques secondes et de pouvoir lui porter secours. Vous pouvez d’ailleurs définir une clôture virtuelle - par exemple votre jardin - et être alerté en temps réel dès que votre chat dépasse cette zone ou entre dedans. 

De façon plus anecdotique, le GPS est aussi l’occasion de découvrir quel est le spot préféré de votre chat pour faire la sieste, s’il y a des endroits où il se rend régulièrement… Bref, ce qu’il fait de sa vie et que vous avez toujours rêvé de savoir !

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

 

Tractive, le GPS pour chats N°1 sur le marché

Parmi les nombreuses solutions qui existent, nous avons décidé de tester un GPS de la marque Tractive. Ce dernier promet toute la sécurité nécessaire pour votre chat, mais aussi un suivi en temps réel, une portée illimitée et un historique sur 365 jours, ainsi qu’une autonomie de 7 jours. De belles promesses que nous allons mettre à rude épreuve grâce à Meuh-Meuh, le chat d’Hélène, membre de l’équipe Wamiz. 

Voilà Meuh-Meuh, notre heureux testeur : 

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

Avant de tester le GPS de Tractive, Meuh-Meuh n’avait jamais rien porté autour de son cou. Heureusement, le matou s’est vite acclimaté au collier et au GPS malgré sa taille un peu imposante. Premier bon point, le collier et le GPS sont pensés pour ne jamais mettre en danger la vie de votre chat, il ne peut pas se retrouver piégé en s’accrochant quelque part. L’appareil est aussi étanche et résistant aux chocs. Bref, Meuh-Meuh va pouvoir le tester en conditions extrêmes. 

Après quelques jours d’utilisation sans le moindre problème, Meuh-Meuh est finalement rentré un beau jour sans le GPS. Son humaine a alors utilisé la fonction de localisation et a retrouvé l’appareil dans un arrosoir plein d’eau. Comme promis, le GPS fonctionnait encore parfaitement malgré son petit séjour dans l’eau. 

En plus de permettre de suivre Meuh-Meuh à la trace dans ses déplacements, le GPS Tractive permet aussi de surveiller ses données de santé en vérifiant ses périodes de sommeil et d’activité. Des objectifs de mouvements sont aussi proposés afin de garder un chat en pleine forme. Un défi relevé haut la main par Meuh-Meuh qui adore aller se balader. 

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

On peut même comparer son score à celui d’autres chats un peu partout !

Ce qu’on a adoré avec le GPS Tractive

  • Le suivi en temps réel

  • Les données de santé

  • Facile d’utilisation

  • Sécurité pour le chat malgré le collier

  • Découvrir tous les secrets de Meuh-Meuh et comprendre où il est quand il « disparait » plusieurs heures

  • Aucune crainte de perdre Meuh-Meuh

  • Une bonne autonomie

  • L’application hyper claire et facile à utiliser 

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

Ce qui pourrait être amélioré

  • Une bande réfléchissante sur le collier serait un véritable plus

  • Une version plus compacte du GPS

  • L’abonnement mensuel peut sembler un peu cher, mais des formules intéressantes existent

 

On a testé le GPS Tractive : les chats (et surtout leurs maîtres) vont l’adorer !

Pour résumer, si votre matou est un petit aventurier qui aime partir se balader, ce GPS est le meilleur achat que vous pourrez faire afin de toujours garder un œil sur lui et de mieux comprendre son quotidien. Le fait de pouvoir checker la santé de son animal est un réel plus et on se prend vite au jeu. L’abonnement mensuel est à partir de 4 euros / mois afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de votre GPS. 

 

# relation homme-animal, GPS
Par Elise Petter Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)