Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

On a testé pour vous : un escape game avec des CHATS !

Mercredi 26 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Pendant que les humains essaient de sauver le monde… les chats font la sieste !

La fureur des escape games ne semble pas s’essouffler de sitôt ! A Paris, les centres qui proposent ces jeux d’évasion ne cessent de se multiplier, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Le concept ? On est « enfermé » dans une pièce, et on a une heure pour s’évader à l’aide des énigmes à notre disposition.

Au Triangle, on ne pense qu’à chat

Au Triangle, un espace d’escape games dans le 8ème arrondissement de Paris, existe un escape game appelé La Planète des Chats, où on se glisse dans la salle de crise de la Maison Blanche. Le détail ? Elle a été envahie par les chats qui souhaitent prendre le contrôle du monde et éradiquer l’espèce humaine.

Sur Wamiz, on avait déjà dédié un article à La Planète des Chats au mois d’octobre. Depuis, une membre de la rédac a participé à ce jeu d’évasion, et on peut donc vous faire un retour d’expérience aujourd’hui, et ce sans aucun indice qui vous gâcherait la surprise !

La Planète des Chats : retour d’expérience !

Quand on passe la porte du Triangle, on remarque tout de suite une petite pancarte qui donne le ton : « Bienvenue Par Minou ! » Ça commence bien : les jeux de mots félins ne manquent pas au Triangle, pour notre plus grand bonheur !

Après une boisson et une petite pause pour découvrir les lieux, un animateur vient nous expliquer la situation qui nous attend derrière la porte de La Planète des Chats : une série d’énigmes à résoudre pour s’en sortir, et de vrais chats de refuge qui se prélassent dans ce décor atypique !

Le respect des chats avant tout

Le règlement est clair : les locataires félins logent certes derrière les portes de la Planète des Chats, mais ils ne font pas partie intégrante du jeu. Inutile de chercher des indices dans leur pelage ou autour de leurs cous, et interdit de toucher à leurs jouets. Les chats ont accès à une pièce inaccessible par les joueurs et dans laquelle ils peuvent se rendre selon l’envie du moment !

C’est parti !

Une fois les enjeux du jeu expliqués, on entre dans une pièce remplie d’accessoires et d’éléments de décor qui rappellent l’univers des chats. Les chats sont bien là, au calme, et en hauteur s’ils le souhaitent. De petites pancartes rappellent de ne pas toucher leurs jouets.

Mais surtout, on a toute une série d’énigmes à résoudre si on veut sauver la Terre de ces chats malicieux ! Pas le temps de jouer avec l’ennemi pendant l’épreuve…

Résultat des courses, un peu moins d’une heure plus tard, on arrive à désamorcer les bombes placées par les chats, et à sortir indemnes du jeu.

La thématique des chats est bien entretenue tout au long de l’épreuve, avec des références aux félins domestiques un peu partout, sans oublier les jeux de mots félins à tout va !

Place aux présentations !

Le jeu étant terminé, l’animateur vient nous faire un retour sur le jeu, et nous présenter officiellement aux locataires félins ! C’est l’occasion de les caresser s’ils l’acceptent, et en apprendre davantage sur leurs parcours et l’association partenaire de La Planète des Chats : Les Chats Bohèmes.

Les chats présents ce jour-là étaient particulièrement à l’aise avec les humains, et se sont lovés dans nos bras avec grand plaisir.

L’association Les Chats Bohèmes place les chats dans cet escape game pour les sociabiliser et leur permettre de rencontrer des humains qui voudraient potentiellement leur donner une nouvelle maison !

Plusieurs adoptions ont eu lieu depuis le lancement de ce partenariat avec l’escape game La Planète des Chats. Et en attendant de trouver des familles pour la vie, les chats sont logés et nourris en compagnie d’autres matous. Que demande le peuple ?

A lire aussi : Un escape game avec des chats va ouvrir ses portes à Lyon

# adoption, jeu
Crédits photo :

Instagram - 0letriangle_escapegame

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)