Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Terrorisée par l’être humain, cette chatte s’est métamorphosée grâce à l’amour

Mercredi 14 Février 2018 | Par Elise Petter

Une magnifique histoire.

Il y a quelques mois de cela, une petite chatte a été trouvée totalement paniquée dans un centre commercial. Elle tentait alors de fuir les agents de sécurité et ne voulait pas se laisser attraper. C’est alors qu’elle se trouvait près d’une boutique qu’elle a finalement été attrapée.

Par chance, la femme qui possédait la boutique et son époux se proposent immédiatement pour emmener la chatte avec eux et lui offrir un foyer. Ils ont décidé de l’appeler Lilly.

Des débuts difficiles

« Lorsque mon cousin l’a ramenée chez lui, elle avait une peur bleue des êtres humains. Dès qu’on l’approchait, elle finissait par griffer. C’est alors que nous avons décidé de lui faire un petit lit douillet dans un placard pour qu’elle puisse être cachée et au calme. »

Semaines après semaines, à force de patience et de beaucoup d’amour, Lilly a commencé à apprivoiser ses nouveaux maîtres. Il faudra tout de même pas moins de quatre mois à Lilly pour réellement se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison et en compagnie de ses humains.

Une année plus tard, Lilly est une chatte totalement métamorphosée. Magnifique, elle a aussi totalement confiance en elle et n’a plus peur des êtres humains. Une très belle victoire et une nouvelle preuve de la force de l’amour.

chatte maine coon

chatte maine coon

 

A lire aussi : Cette petite chatte a les deux plus adorables gardes du corps, et elle en est très fière (PHOTOS)

Crédits photo :

reddit/a7madib

3 commentaire(s)
En tout cas, elle est très belle, une queue magnifique!
qu'elle est belle !
pauvre minette , si elle avait pu raconter son passé elle n 'aurait pas dit de belles choses sur notre race !!!! néanmoins ses nouveaux maîtres on été très patients et tout va pour le mieux et en plus lilly est magnifique et pose comme une star .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook