Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un "Loft Story" pour chats devrait prochainement faire son apparition sur TF1

Mardi 20 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Vous êtes aussi fan de chats que de télé-réalité ? TF1 risque donc de vous combler de bonheur d’ici quelques mois : la chaîne de télévision française envisage en effet de mettre en place une version de Loft Story… pour chats !

L’émission française ne sera pas précurseure en la matière puisque c’est en Angleterre que la première télé-réalité basée sur la vie des chats a vu le jour. Intitulée «The secret life of cat» (comprenez «La vie secrète des chats», ndlr),  cette dernière a d'ailleurs fait un vrai carton Outre-Manche en fédérant près de 4,9 millions de téléspectateurs.

Le principe de cette émission télévisée diffusée sur la BBC2 était de pouvoir observer le comportement de nos félins préférés 24h/24 au sein d'un village. Pour cela, un dispositif digne des plus grandes télé-réalités avait été mis en place. Les 50 chats avaient été équipés de GPS et de micro-caméras afin que leurs moindres faits et gestes, de jour comme de nuit, soient observés.

Une émission supervisée par des spécialistes

L’expérience, supervisée par un vétérinaire comportementaliste et un chercheur éthologiste spécialisé dans les chats, diffusait alors des images des boules de poils en train de chasser, de se nourrir, de dormir et de mettre en place leur territoire.

TF1 a eu la chance de pouvoir racheter les droits de l’émission, qu’elle compte reproduire et diffuser dans les mois à venir.

Voici la bande annonce de l'émission anglaise... de quoi vous donner l'eau à la bouche !

Vu le succès des chats à la vie comme sur le Web, il est fort probable que ce concept novateur séduise jusqu'ici...

A lire sur le même thème : «Le monde de Jamy, dans la tête de nos animaux préférés» : la nouvelle émission dédiée à la compréhension des animaux​

Regarderiez-vous une télé-réalité basée sur la vie des chats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran BBC2
2 commentaire(s)
Du moment que personne ne leur faire du mal et qu ils soient respectés pourquoi pas si ça peu aider à les comprendre et donc à les soigner
Qui vivra ,verra !...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook