Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Teint en rose pour être vendu, ce chat changera-t-il le sort de centaines d'autres ?

Vendredi 11 Septembre 2015 |

Pinky, voilà le surnom donné à un chat ayant subi bien des souffrances. Pour être vendu sur un marché de Bahreïn, en Arabie, l'animal a été entièrement teint en rose, un rose fluo dont chaque millimètre de son corps a été couvert.

C'est un jeune homme âgé de 17 ans, Bilal Aslam, qui a repéré le chat alors qu'il se baladait sur le marché de Madinat 'Isa. Il a pris quelques photos qu'il a postées sur la page Facebook de la SPCA de Bahreïn, s'indignant de voir un animal ainsi traité comme une vulgaire marchandise.

"J'étais furieuse. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps"

"Ils semblaient avoir utilisé de la peinture murale" explique-t-il au Gulf Daily News. "Il y avait une odeur âcre et il avait l'air de tomber lentement malade. Il n'y avait pas de nourriture donnée aux chats et ils avaient seulement un peu d'eau pour survivre à la chaleur".

 

Teint en rose pour être vendu, ce chat changera-t-il le sort de centaines d'autres ?

Lorsqu'elle a vu les photos du chat et plusieurs autres félins vendus sur le souk, Cheryl Nielson s'est sentie bouleversée. Une loi en faveur de la protection animale a été votée à Barheïn. Elle vise notamment ce type de ventes. Mais cette amoureuse et défenseuse des animaux, bénévole à la SPCA, a décidé d'agir immédiatement. "J'étais furieuse. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J'ai décidé d'aller chercher moi-même le chat, par tous les moyens nécessaires, même si je devais l'acheter en dernier recours" raconte-t-elle.

Teint en rose pour être vendu, ce chat changera-t-il le sort de centaines d'autres ?

De l'espoir pour les autres animaux ?

Mais lorsqu'elle est arrivée sur place avec son mari, Cheryl a eu la bonne surprise de découvrir qu'elle n'était pas la seule à ne plus pouvoir attendre. Une équipe de la BSPCA était déjà là-bas. Le Président de l'association, Mahmood Faraj, avait en sa possession un décret du roi l'autorisant à confisquer le chat teint en rose et inspecter tous les animaux et cages vendus sur le marché. Tandis que les vendeurs ont été mis en garde au sujet de la nouvelle loi en faveur des droits des animaux et se sont vus prodiguer des conseils pour prendre soin des chats vendus sur le marché, Cheryl en a profité pour donner à boire et à manger aux animaux ayant besoin d'aide.

 

Teint en rose pour être vendu, ce chat changera-t-il le sort de centaines d'autres ?

Pinky a été conduite au refuge de l'association où un vétérinaire l'a tout de suite examinée. "Elle avait le nez qui coulait, les yeux larmoyants, et bien sûr était couverte de colorant. Ils ont depuis essayé de la laver, mais en vain". Mais la chatte va mieux et après trois semaines de quarantaine obligatoires, elle sera proposée à l'adoption.

Depuis, Cheryl et les autres membres de la BSPCA se rendent chaque semaine sur le souk de Mandinat 'Isa pour s'assurer du bien-être des animaux qui n'ont pas pu être secourus comme Pinky. "Les vendeurs sont heureux de nous voir et heureux de l'aide que nous leur apportons", affirme-t-elle. "Ils prennent bien mieux soin de leurs animaux (la plupart d'entre eux) depuis notre première visite".

 

Crédits photo : Facebook - The Great Animal Rescue Chase & Harmony Fund
4 commentaire(s)
Si vous voulez un chat rose, achetez une peluche....sinon y a photoshop...
quelle honte encore des sauvages, ce genre de personnage mériterait de crever j espère que ce petit chat va s en sortir
Le pauvre chat... Heureusement qu'il n'es pas mort... Sérieux ?! Non mais c'est une blague j'espère ???? Ont prend PAS un chat parce que il et beau !!! Ont le prend pour avoir un compagnon , lui donner de l'amour , et NON une teinture pff... Si il voulait faire vendre un chat rapidement , y'as qu'a vendre un chat de race point , faut pas peindre un chat... Les patounnes , les oreilles TOUT rose... Je parie qu'il a été d'abord maltraité puis ensuite il lui as fait sa... Mais où et le cœur ? Sa fend pas le cœur quant ont voit un pauvre chaton maltraité...

Je sais pas mais autant le vendre avec des petits accessoires pour incité les autres à l'acheter mais PAS LE TEINDRE...

Je suis fière à l'association et à la fille !!!!
Voilà... Encore de la grosse c******e humaine !!! Après l'autre fille qui avait teint son chat en rose et que celui-ci en est décédé, cela continu ? Non mais franchement quel belle brochette de c**s ! Je ne comprend pas comment peut on infliger cela çà un animal !!!!! C'est honteux ils méritent sincèrement la prison et une bonne grosse amande pour ce qu'ils ont fait !!!! Bravo à l'association et à la jeune femme d'avoir prit soin de ce petit minou...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook