Ils teignent des chats à la bombe pour les tuer

A Abilly, en Indre-et-Loire, plusieurs chats teints à la bombe ont été recensés. L’inquiétude monte chez les propriétaires de félins domestiques.
Des chats teints en rose, en bleu, et même aux couleurs du drapeau français… Voilà ce que découvrent de plus en plus fréquemment les habitants d’Abilly. Cette coloration à la bombe n’est pas le fruit d’une nouvelle mode, mais bien un acte malveillant.
En effet, les produits utilisés sont hautement toxiques pour les animaux. En se léchant, le chat peut donc en ingérant. Cela peut lui être fatal.
Les chats prolifèrent
Il semblerait que cette méthode ait été volontairement choisie par ceux qui souhaitent voir disparaître les chats du quartier. A Abilly, les chats errants sont nombreux et se reproduisent très vite.
La maire de la commune, qui se dit « régulièrement informée de la prolifération des chats » dans le secteur, a fait savoir son intention « d’y mettre un terme sans que cela ne soit financièrement pénalisant pour les citoyens de la commune ». Concrètement, elle souhaiterait obtenir le soutien financier d’une association de protection animale afin de mettre en place des campagnes de stérilisation.
A lire aussi : Teint en violet, ce chaton a servi de jouet pour chien
Plus d'actus sur les chats :
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée
Il enferme son chat dans le congélateur, le plonge dans les wc et pire encore : sa peine laisse sans voix