Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils teignent des chats à la bombe pour les tuer

Vendredi 28 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

A Abilly, en Indre-et-Loire, plusieurs chats teints à la bombe ont été recensés. L’inquiétude monte chez les propriétaires de félins domestiques.

Des chats teints en rose, en bleu, et même aux couleurs du drapeau français… Voilà ce que découvrent de plus en plus fréquemment les habitants d’Abilly. Cette coloration à la bombe n’est pas le fruit d’une nouvelle mode, mais bien un acte malveillant.

En effet, les produits utilisés sont hautement toxiques pour les animaux. En se léchant, le chat peut donc en ingérant. Cela peut lui être fatal.

Les chats prolifèrent

Il semblerait que cette méthode ait été volontairement choisie par ceux qui souhaitent voir disparaître les chats du quartier. A Abilly, les chats errants sont nombreux et se reproduisent très vite.

La maire de la commune, qui se dit « régulièrement informée de la prolifération des chats » dans le secteur, a fait savoir son intention « d’y mettre un terme sans que cela ne soit financièrement pénalisant pour les citoyens de la commune ». Concrètement, elle souhaiterait obtenir le soutien financier d’une association de protection animale afin de mettre en place des campagnes de stérilisation.

A lire aussi : Teint en violet, ce chaton a servi de jouet pour chien

# maltraitance, stérilisation
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)