Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat écrasé transformé en sac à mains et vendu aux enchères choque le Web

Jeudi 22 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Mis en vente sur Internet, un répugnant sac à main a provoqué le tollé général chez les internautes. Il faut dire que l'objet en question n’est autre qu’un chat… empaillé !

Mis aux enchères sur le site Trade Me, un sac à main en peau de chat a retourné le cœur des amoureux d'animaux. Celui-ci a été créé il y a sept ans par l'artiste néo-zélandaise Claire Third. Cette dernière a expliqué au site Stuff, avoir transformé le félin en sac parce qu’il «avait une tête particulièrement jolie et que le reste de son corps avait été écrasé» à la suite d'un heurt avec une voiture.

Toutefois, la jeune artiste a précisé qu’elle respectait les animaux, possédant elle-même deux chiens. «Je ne tue pas des bêtes pour mon travail, ce n’est pas comme si je partais en chasse en me disant qu'un tel ou tel ferait un joli sac à main», a-t-elle confié.

L'artiste voulait rendre hommage au chat 

Le chat utilisé par la jeune femme était déjà décédé lorsqu’elle l’a trouvé. Avant même de s’en servir pour son travail, elle avait donc laissé le félin trois mois dans un congélateur, inspectant tous les avis de disparition, pour connaître l’identité de ses maîtres... sans succès.

Quelques internautes ont caressé l’idée d’avoir un «chac à main», allant même jusqu’à déclarer sur Trade Me : «J’adore votre travail. Est-ce que vous faites la même chose pour les belles-mères ?». D’autres internautes, en revanche, se sont vu profondément choqués par la création de l’artiste. «Comment pouvez-vous être insensible au point de vendre ce genre de truc ? Laissez les chats tranquilles et laissez-les se reposer en paix !», a écrit une utilisatrice du site.

A lire sur le même thème : Il rend hommage à son chat en le transformant en hélicoptère​

Seriez-vous prêt à faire empailler votre animal s'il venait à disparaître ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Trade me
12 commentaire(s)
votre commentaire Trucmuchien est stupide et déplacé le problème tout au moins dans cet article n est pas de manger ou pas de la viande mais d un humain qui a des idées tordues car je pense que c est le cas pour faire des choses pareilles de même que pour la personne qui a acheté ce sac personnellement je ne mange pas de viande ou de poisson mais comme dit panpan il m arrive d écraser malgré tous mes efforts des insectes en voiture on ne peut faire autrement j ai eu la chance en 43 ans de conduite de ne jamais ecrasé chat ou herisson mais je sais que cela peut arriver et j en serai bien contrarié mais je n en ferai pas un sac pour autant au contraire je le respecterai dans la mesure du possible et l enterrerai ou au moins le mettrai sur le cote de la route
je voulais répondre à trumuchien qu'il n'y a pas besoin d'être végétarien(je le suis) ou vegan pour être choqué par ce genre de choses.il suffit d'aimer les animaux et d'être un minmum respectueux des êtres vivants sans pour autant entrer dans des extrémités de veganisme.avez vous pense à fermer la bouche en faisant ce mail pour ne pas avaler de moucheron ?être vegan c'est un choix que je respecte mais il n'y a pas lieu d'agresser ceux qui n'y sont pas .vous êtes loin de cautionner ce choix de vie en faisant ce genre de commentaire déplacé.surtout qu'on ne peut pas être vegan entiérement.vous écrasez des insectes en marchant ou en roulant avec votre voiture ou même des oiseaux.pour aller plus loin les camions qui transportent votre nourriture ou vos vêtements vegan ne regardent pas à écraser un herisson et d'autres créatures .ne vous croyez pas plus vertueux que les autres parce que vous êtes vegan.vous êtes et resterez un simple humain qui agit comme il peut en faveur de la cause animale.
Et je suppose que toutes les personnes choquées ici, ne mangent pas de viande, ne boivent pas de lait industriels, pas de fromages industriels, n'utilisent pas de produits testés sur les animaux, n'ont ni sac à main ni ceinture ou chaussure en cuir ?
Ni absolument rien provenant de l'animal ?
Pas plus que de miel issu de ruche indus ?

Ha si ?

Ha ...
je rajoute aussi a mon post d il y a 8 jours que la personne qui a achete ce ""sac "" est tout aussi c*n
J'ai même pas lu, pas besoin, le titre et la photo me suffisent!! Ceux qui font cela devrait aller voir un psy car il faut être véritablement débile mental et sans cœur et sans aucune morale pour faire un truc si ignoble!!!! Ecoeurant!!!! Honteux!!!! C'est une mentalité de psychopathe pour faire ça!!! Une cinglée!!!!
je suis choquée par cette image.je ne comprend pas comment quelqu'un qui "respecte" les animaux peut avoir une idée aussi ignoble.imaginez les gens à qui appartenait ce chat s'ils voyaient ce sac avec la tête de leur chat dessus.a t'elle pensé à se faire un coussin ou autre chose avec un de ses chiens lorsqu'ils mourront de mort naturelle je l'espère pour elle.sympa comme idée, madame, un coussin avec la peau et surtout la tête de votre chien sur le canapé non?bref il faut vraiment être dérangé pour avoir une telle idée.
De nos jours, je trouve que les gens deviennent de plus en plus bête et surtout sans coeur!! Bien sûr, c'est mon avis personnel, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Tellement de mot me viennne a l'esprit pour définir cette femme qui dit "respecter les animaux" et transformer un chat en plus écrasé en sac à main elle crois que c'est du respect!!!!! Nan mes elle se fout de nous !!!! Elle était sur la route, elle voit un chat écrasé et se dit tiens il a une belle tête lui je pourrais en faire un sac à main ! Mais fais un sac à main avec tes cheveux ou je ne sais quoi d'autre et on appelle sa un "artiste"
Je suis choqué, déçu et énerver
Les gens deviennent de plus en plus bizarre.....
je crains que cela ne donne des idées a des abrutis mais comment faire ça a un animal quad il arrive de trouver un animal mort je l enterre dans un bois avec si possible une petite fleur pour qu il repose en paix les gens sont vraiment c**s
Tout simplement ECOEURANT
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook