Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le taux de mortalité des chats en hausse à cause des voitures électriques

Vendredi 18 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les voitures électriques sont dangereuses pour les chats qui ne les entendent pas arriver ou démarrer à cause de leurs moteurs silencieux.

Les vétérinaires tirent la sonnette d’alarme sur les dangers des véhicules électriques pour les chats et chiens. Des cas de décès d’animaux heurtés par ces voitures se font de plus en plus nombreux.

Ce sont les moteurs silencieux qui sont à l’origine du problème. Ces voitures font beaucoup moins de bruit que les véhicules à essence, et n’alertent pas suffisamment tôt les animaux de leur arrivée, ce qui donne lieu à des accidents de la route.

De même, les chats et les chiens aiment aussi se réchauffer sous les voitures, surtout en hiver, car les moteurs sont une source de chaleur. Malheureusement, cela peut arriver qu’un conducteur démarre sa voiture sans voir l’animal caché qui n’a pas le temps de s’éloigner puisque le démarrage est peu bruyant.

Mais comment protéger les chats et petits chiens des dangers des voitures électriques ? Laeticia Barlerin, auteure de Chats, tout ce qu'ils essaient de nous dire, imagine un avertisseur sonore au démarrage de la voiture pour éviter les accidents. Elle encourage aussi les propriétaires à ne pas laisser leurs chats sortir la nuit, car le manque de visibilité fait augmenter les accidents.

Propos recueillis par RMC

A lire aussi : Le guide des premiers secours pour chat

# voiture, accident
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)