Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Taïwan devient le premier pays d’Asie à interdire la viande de chien et de chat

Mercredi 12 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Victoire pour les défenseurs des animaux ! Taïwan est en passe de devenir le premier Etat d’Asie à bannir la vente et la consommation de viande de chat et de chien.

A mesure que l’île de Taïwan a vu sa population d’animaux domestiques s’accroître, les mœurs ont changé. Et dans le bon sens puisque, pour la première fois en Asie, un amendement a été apporté à l’Acte de Protection animal taïwanais : celui-ci prévoit une amende pouvant atteindre 250 000 dollars taïwanais (7 655 euros) en cas de consommation de viande de chien ou de chat. Les peines encourues pour acte de cruauté sur un animal – y compris l’abattage de chiens et de chats – ont été revues à la hausse, passant à deux ans de prison et 2 millions de dollars taïwanais (61 213 euros) au maximum. Quant aux récidivistes, ils encourent jusqu’à 5 ans de prison.

Taïwan, un exemple pour toute l’Asie

Taïwan avait déjà interdit la vente de viande de chien et de chat en 2001 dans certaines localités mais il était nécessaire d’établir une législation au niveau national, d’après Wang Yu-min, le législateur du Kuomintang, à l’origine de cet amendement. Une décision que ne peut que soutenir Tsai Ing-Wen, la présidente de Taïwan, connue pour son amour des chats. Elle posait d’ailleurs avec ses deux félins lors de sa campagne, et a récemment adopté trois chiens-guides à la retraite.

Ailleurs en Asie, seule Hong Kong a interdit l’abattage et la vente de viande de chien et de chat, mais n’a pas prohibé sa consommation. Espérons que la décision de l’île de Taïwan – dont l’amendement doit être signé à la fin du mois d’avril – montre l’exemple à d’autres pays du continent, et en particulier à la Chine

A lire aussi : La réalité de l'industrie de la viande de chien en Corée, c'est ça ! 

Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Un grand pas pour le bien-être des animaux! J'espère que cela servira d'exemple aux autres pays dont la consommation de viande de chien/chat est autorisé...
Enfin un pays qui agit dans le bon sens pour nos amis les animaux !!!
Merci à eux pour leurs lois de protection des animaux !!!
Que ces lois soient bien mises en application !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook