Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Susu, le chat nommé Président d’honneur d'une université britannique

Vendredi 13 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Depuis 2002, Susu vit au sein de la Southampton Students Union (Southampton, Royaume-Uni). Et après 14 années passées à faire le bonheur des élèves, le matou a été élu Président d’honneur de l’université.

En 2002, Susu a d’abord conquis le cœur des employés de l’école qui, lorsqu'elle était sans-abri, n'ont pas hésité à la nourrir. Au début trop apeurée pour entrer dans les bâtiments, elle venait juste chercher sa nourriture, puis petit à petit elle s'est adaptée et a fait confiance aux salariés. Et depuis, ce joli félin à la robe écaille de tortue porte un nom aux initiales de l’université où il réside.

Susu le chat qui vit dans une université

Selon le président Ben Franklin, Susu est très indépendante et n’a besoin de personne, sauf pour la nourriture et les câlins. Cependant, elle n’a jamais manqué à son devoir : la jolie minette a toujours veillé à égayer la journée de tous les étudiants qu’elle croisait... même si elle passait le plus clair de son temps à dormir sur sa chaise.

Susu le chat qui vit dans une université

Pour les étudiants de l’université, Susu se devait d'être nommée Présidente d’honneur de leur établissement puisqu'«elle est l’animal adoré et vénéré des lieux. De plus, elle a apporté une contribution exceptionnelle à l’Union, en contribuant à enrichir la vie des jeunes». Et maintenant, c'est chose faite.

Susu le chat qui vit dans une université

Grâce à sa présence la vie du campus s’est nettement améliorée. C'est donc naturellement qu'elle est devenue la star dans son université et a même eu le droit à son propre compte Twitter, sur lequel elle est nommée «Susu The Cat» !

Susu le chat qui vit dans une université

Votre animal est aussi une mascotte ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous partager vos photos de lui en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeÂgé de 14 ans, ce vieux chat s’est offert une place en maison de retraite

Votre chat est-il la mascotte d'une quelconque organisation ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : @Sususnaps
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook