Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Suspendu par une patte du 4e étage, ce chat a eu beaucoup de chance (Vidéo)

Jeudi 25 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Certains chats ont le don pour se mettre dans des situations assez peu confortables et franchement dangereuses.

C’est bien connu, les chats sont de petits curieux et cela peut parfois leur jouer des tours. C’est précisément ce qui est arrivé au chat dont nous allons parler ici.

Il y a plusieurs mois de cela, en levant la tête dans la rue, un homme aperçoit un chat suspendu au quatrième étage d’un immeuble. Une position évidemment très dangereuse car l’animal peut tomber à tout instant et ne pourra pas se maintenir bien longtemps en étant soutenu uniquement par une patte.

Un sauveta périlleux

N’écoutant que son courage, un homme décide de se précipiter pour aider le pauvre matou suspendu dans les airs. Il pose alors une échelle plus ou moins stable contre le mur de l’immeuble et commence à grimper afin d’atteindre le chat. En quelques enjambées, l’homme arrive près du chat noir et blanc et le prend dans ses bras.

C’est là qu’il a une mauvaise surprise. Le chat est en réalité coincé dans un grillage et a donc besoin d’encore plus d’aide. L’homme découpe alors un morceau du grillage afin de libérer la patte du matou et de pouvoir le sauver.

Evidemment, le chat se montre alors plutôt stressé et inquiet après toutes ses émotions. Heureusement, l’homme sait visiblement s’y prendre et le remet à l’intérieur de l’immeuble où une autre personne l’attendait pour le prendre en charge.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce sauvetage en vidéo.

 

A lire aussi : Le policier trouve un sac poubelle abandonné et se rend compte qu’il y a quelque chose de vivant dedans

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
On ne saurait trop rappeler que fenêtres ouvertes et balcons sont dangereux pour un chat. Celui-ci n'a pas la notion du danger et peut donc tomber de plusieurs étages avec au bout de graves blessures ou la mort. Il est nécessaire de poser du grillage comme nous le montre la vidéo. Un chat ne tombe pas toujours sur ses pattes et surtout il n'a pas neuf vies comme l'affirme cette croyance venue du fond des temps.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)