Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les sauveteurs suivent une chatte et découvrent qu'elle a installé ses chatons dans un nid d'oiseaux !

Mercredi 19 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Les sauveteurs suivent une chatte et découvrent

Une adorable famille de chats a récemment élu domicile dans un endroit improbable. 
 

L’association Chiltern Cats Protection a publié sur sa page Facebook une histoire de sauvetage « inspirante ». 

À la recherche d’une portée de chatons

Selon les membres de l’association, tout a commencé lorsqu’un chaton mort a été retrouvé par une femme dans son jardin dans la ville d’Amersham, en Angleterre. 

L’association est intervenue pour rechercher la mère et les autres chatons de la portée. Alors que la maman chat a été rapidement retrouvée à proximité, ses chatons étaient introuvables. 

Les membres de l’association ont passé des jours à fouiller les jardins, à parler aux résidents, à installer des caméras et à poser des avis de recherche dans toute la zone, en vain.

Cependant, ils ont retrouvé l’espoir quand ils ont vu la chatte en train de grimper sur un tronc d’arbre.

Un nid douillet 

Ils ont suivi sa piste et ont découvert qu’elle avait ses 3 chatons dans un nid… d’oiseau ! Encore plus improbable, les sauveteurs ont également trouvé un matou qui est lié à la maman chat et qui sert de « papa » aux chatons.

La maman chat, Oriole, le matou, Willet et les chatons, Bran, Jay et Lori, ont tous reçu des noms qui se rapportent aux oiseaux en clin d’œil à leur ancienne maison.

Selon le post Facebook de l’organisation, Willet a passé quelques jours chez le vétérinaire, car il boîtait mais heureusement ce n’était qu’un abcès qui a rapidement guéri.

L’équipe a ajouté qu’« il est un bon  papa  pour les chatons, il fait leur toilette et joue avec eux, bien qu’il soit un peu ennuyé quand ils le prennent pour maman à l’heure du repas ! »

Comme l’a noté l’association Cats Protection Chiltern, il est étrange pour un chat mâle d’être aussi présent dans la vie des chatons.

Les chats ont depuis été confiés à une famille d’accueil en attendant leur future adoption. 

 

À lire aussi : En mission à l’étranger, ce soldat découvre une chatte en souffrance et lance un appel à l’aide pour la rapatrier

# chat errant, association, chatons, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ChilternCats 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)