Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite à l'amputation de ses pattes, Vito est devenu un chat bionique

Vendredi 20 Décembre 2019 | Par July Legendart

Comme quoi il n'y a jamais de fatalité.

Du haut de ses 6 ans, l'adorable Vituzzo qui s'affiche sur Instagram sous le nom de @vituzzosuperstar est le premier chat doté de pattes artificielles d’Italie. Un chat bionique en somme.

Silvia Gottardi, ancienne basketteuse professionnelle et Linda Ronzoni, graphiste l'ont recueilli après le décès de la mère de Silvia, son ancienne maîtresse. Et tout allait bien jusqu'à ce jour de décembre 2018, où les deux femmes, parties en lune de miel, le confient à une amie à Milan. Parti barrouder de nuit, Vito (surnommé ainsi par ses maîtresses) s'est fait renverser par une voiture. Il a été retrouvé quelques jours plus tard les deux pattes postérieures sévèrement blessées si bien qu'il a fallu les lui amputer afin d'éviter une grave infection.

Toutefois, Massimo Petazzoni, le vétérinaire en charge de l'opération, ayant connaissance du cas d'Oscar, le premier chat à s'être vu greffer deux pattes artificielles en 2010 à Londres, proposa de lui greffer des prothèses provisoires. Celles-ci furent ensuite remplacées par deux pattes bioniques permanentes ressemblant à celles des athlètes paralympiques.

Et on peut dire que Vituzzo qui s'illustre régulièrement sur les réseaux sociaux, semble très bien vivre avec ses deux pattes en métal. 

A lire aussi : Un adorable chien découvre la magie de Noël et ça fait plaisir à voir ! (Vidéo)

 

# handicap, chat blessé, greffe
Crédits photo :

Instagram @vituzzosuperstar

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)