Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Des steaks de chat congelés et des chatons morts découverts chez une retraitée

Mardi 18 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

A Bayonne, des dépouilles de chats ont été découverts dans le congélateur et un meuble d’une femme, expulsée de son logement.

Lorsqu’ils ont pénétré dans cet appartement allée du Petit Basque à Bayonne mardi matin, l’équipe venue procéder à l’expulsion de la locataire ne s’attendait pas à assister à un tel spectacle d’horreur.  Dans le buffet de cette retraitée ont en effet été découverts les corps de plusieurs chatons âgés de quelques jours et placés dans le meuble récemment puisqu’ils étaient encore chauds, tandis que dans son congélateur a été trouvé un chat entier ainsi que des morceaux de viande de chat, « des steaks » décrivent les témoins, prélevé sur la dépouille dépecée. L’occupante a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de les garder.

La SPA va porter plainte

Le bailleur social a rapidement été alerté et a mandaté la SPA qui a annoncé qu’elle porterait plainte pour actes de cruauté et barbarie sur des animaux et engager des poursuites pour que la locataire ne puisse plus posséder un animal. « C’est tellement impensable. C’est fou ce genre de découverte », s’est exclamé auprès de Sud Ouest Joëlle Turcat, présidente de la fourrière intercommunale. Elle s’est également chargée de recueillir les 5 chats (3 mâles et 2 femelles) et les deux potées de chatons découverts vivants au domicile. Certains ont déjà trouvé des familles d’accueil et les autres attendront au refuge d’être adoptés.

Les matous encore en vie étaient visiblement bien nourris et la locataire leur a même donné des croquettes avant d’être évacuée. Des voisins ont affirmé que plusieurs chats avaient été défénestrés dans cet immeuble mais la police a assuré ne pas avoir été saisie pour mauvais traitements sur animaux dans cette résidence.

A lire aussi : Cette ado a récolté plus de 43 000 dollars pour un refuge et ne compte pas s’arrêter là

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

8 commentaire(s)
Oui, en tout cas moi, je m'engage à traiter mes bêtes correctement et j'espère pouvoir faire confiance au abattoirs de les abattre sans souffrance mais j'ai appris que malheureusement, les abattoirs ne se déclarait pas quand il font halal... Et en plus, on peut consommer halal sans le savoir... J'aimerai tellement qu'il y ait plus de contrôle (sanitaire, vétérinaire et d'association de protection animale...) et sans prévenir les gérants... J'ai déjà vu des vidéos de L214, quand je vois les enquêtes sur les exploitations, ça me dégoute, il ne traite même pas lors animaux bien... Et que vois les vidéos sur les abattoirs... Ça m'énerve... Je ne veux pas que mes futurs loulous souffrent... Ça fait déjà mal de les voir partir...
Licorne 1722, Tulipe21, je suis dans un lycée agricole, c'est peut-être pour ça que je dis ça... C'est vrai que les conditions d'abattage sont pas souvent respectées (animal qui reprend conscience lors de l'égorgement...). Je veux vendre mes bêtes à des abattoirs de confiance (pas halal) et j'ai d'ailleurs pu, grâce à une internaute, commencer des recherches sur les abattoirs. Désolée d'avoir été si brute dans mes paroles.
Oui alors je tiens à dire à Laurianne jehl .... Pourquoi le boeuf ??? Pourquoi seulement le boeuf ???? Si tu savais dans quelles atroces souffrances ces animaux sont abbatus (sans parler du hallal ) si tu veux savoir va sur le site L214 après on verra si tu verras cela comme ca.... Par contre les gens comme cette femme ne devraient même pas exister
Tulipe21 on fait tout une histoire pour un chat parce que c'est un animal domestique!! Le bœuf à été conçu pour être mangé. En tout cas, cette dame dois payer pour ca
Mon dieu, quel horreur, manger du chat!!!!! J espère que cette personne sera poursuivie et CONDAMNÉE.
Quel horreur !!! Au lieu de tuer des chats, elle pouvait très bien les donner à un refuge qui lui, les donneras ensuite à des familles qui eux s'en aurait très bien occupé !! Quel gâchis !!!!
MANGER SES PROPRES CHATS !! BEURK !!!
Moi j'aurais bien voulût les adopter les chatons !
Quelle horreur, des steaks de chats, ça me donne envie de vomir !
Quel monstre cette femme !
Mais quelle horreur!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook