Publicité

Cette start-up sauve des chats grâce à une idée simple à laquelle personne n’avait pensé !

filet protection chats © Protection pour chats

Depuis 3 ans, « Protection pour chats » connait un succès grandissant et protège de nombreux matous.

Par Elise Petter

Publié le

La France compte aujourd’hui 14,2 millions de chats dont plus de 8 millions dans les foyers français (source FACCO diffusée en mai 2019). Pour les propriétaires, rien n’est plus important que la sécurité de leurs petits félins.

Protéger son chat avec un filet de protection

Contrairement à l’idée reçue, les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes ! L’arrivée des beaux jours incitent les propriétaires à ouvrir leur fenêtre, à s’installer sur leur balcon ou terrasse. Les chats aussi cherchent à en profiter en se prélassant dehors au soleil. Mais attention danger ! Petits, âgés, téméraires ou non, les chats ne sont pas forcément conscients du danger. Aussi agile soit-il, le chat peut toutefois perdre l’équilibre.

Un coup de vent, un oiseau qui le distrait et le déséquilibre peut s’avérer dramatique. Les blessures et les décès dus aux chutes représentent un nombre important d’interventions chez les vétérinaires. Les chats vivants en maison ne sont pas non plus à l’abri du danger. Le chat est un animal territorial qui chasse et se reproduit. Une vie avec un accès libre au jardin et à l’extérieur lui donne plus facilement de liberté pour la découverte. Et cette envie d’élargir son territoire n’est pas sans risque pour sa vie et pour vos nerfs (en cas d’absences répétées et prolongées) !

 Pour remédier à tout cela, la société « Protection pour chats » a eu l’idée de proposer des cadres sur-mesure, sans perçage, sans trou ni vis qui peuvent s’installer absolument partout : jardin, balcon, terrasse, fenêtres…

Un concept aussi simple qu’efficace qui permet de protéger ses chats des dangers du quotidien et de s’assurer une belle tranquillité d’esprit.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Protection pour chats !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
Ce système ne date pas d'aujourd'hui, il y a déjà quelques années que William Leymergie ne présente plus Telematin. Et puis un bon bricoleur peut protéger un espace ouvert lui-même, cela sera certainement moins onéreux.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter