Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

STANDING CATS, une galerie de portraits qui fait miaou !

Jeudi 04 Juillet 2019 | Par July Legendart

Quand les chats prennent la pose et jouent les modèles pour le photographe Alexis Reynaud, cela donne lieu à une série de portraits singulière et féline.

Grâce incarnée, pose très pro, on dirait que ces matous ont été mannequins dans une de leurs vies antérieures. "L'idée de photographier ces félins s’est cristallisée en observant les attitudes si particulières de mon chat. L’espace d’un instant il me semblait être une incarnation du Chat Botté." confie le photographe Alexis Reynaud, auteur de cette série de portraits intitulée STANDING CATS.

STANDING CATS

Son objectif : immortaliser une nouvelle stature de la beauté universelle du chat. Pari réussi puisque le résultat est à couper le souffle. Et chaque boule de poils - une quarantaine au total - debout sur son podium, interprète son personnage à merveille : danseuse, diablotin, acteur de cinéma... sans jamais détourner le regard.

STANDING CATS

La sublimation du corps avait déjà été mise à l’honneur par ce photographe suisse dans sa série BODY AND WALLS / NUDES. "Son travail crée une passerelle entre le visible et l’indicible, les réunissant en des tableaux oniriques, qui nous interrogent sur nos perceptions du réel, en le proposant sous d’autres perspectives" décrit le communiqué. Place désormais à la beauté féerique du chat dans STANDING CATS.

A lire aussi : Ce bébé guépard et ce petit chiot sont meilleurs amis pour la vie, et c’est trop mignon

# chat star, photo chat
Crédits photo :

Alexis Reynaud

1 commentaire(s)
Les photos sont de qualité, certes, mais la position debout des chats n'est pas naturelle et me gêne beaucoup.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)