600 kilos : c’est la quantité de croquettes que la SPA et ses équipes guadeloupéennes avaient déjà acheminée jusqu’aux propriétaires d’animaux de Saint-Martin la semaine dernière. Ce lundi, ce sont plus de 2 tonnes de nourriture et des produits vétérinaires qui sont partis vers l’île grâce à un conteneur.

La SPA fournit des cages de transport pour que les animaux puissent quitter Saint-Martin
Outre ces aliments et médicaments, une centaine de cages de transport ont également été envoyées à Saint-Martin. « Un certain nombre de sinistrés de Saint-Martin ont déjà atteint la Guadeloupe avec leurs animaux. Pour ces personnes qui ne peuvent pas partir vers la métropole en même temps que leurs animaux, la SPA va organiser le retour en métropole de ces derniers par avion », a fait savoir la Société Protectrice des Animaux sur sa page Facebook.
Ainsi, grâce à l’action de la SPA, les familles pourront être réunies au plus vite. C’est le cas du chien Skip et de son maître Alessandro : à l’aéroport de Saint-Martin, Skip était bloqué faute de cage de transport. Mais grâce à celle que la SPA a mis à sa disposition, Skip a pu prendre l’avion en direction de la Guadeloupe, puis de l’Italie, comme le montre cette vidéo :
Pour aider la SPA, vous pouvez faire un don ou bien, si vous le pouvez, devenir bénévole pour assurer la permanence de la cellule d’aide aux animaux à l’aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Pour ce faire, envoyez un mail avec vos disponibilités à la.spa971irma@gmail.com
A lire aussi : A cause de l’ouragan Irma, de nombreux animaux sont abandonnés