Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

La SPA aide les animaux victimes de l’ouragan Irma

Lundi 18 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Face aux difficultés rencontrées par les victimes de l’ouragan Irma pour faire évacuer leurs animaux, la Société Protectrice des Animaux vient apporter son aide précieuse.

600 kilos : c’est la quantité de croquettes que la SPA et ses équipes guadeloupéennes avaient déjà acheminée jusqu’aux propriétaires d’animaux de Saint-Martin la semaine dernière. Ce lundi, ce sont plus de 2 tonnes de nourriture et des produits vétérinaires qui sont partis vers l’île grâce à un conteneur.

spa guadeloupe

La SPA fournit des cages de transport pour que les animaux puissent quitter Saint-Martin

Outre ces aliments et médicaments, une centaine de cages de transport ont également été envoyées à Saint-Martin. « Un certain nombre de sinistrés de Saint-Martin ont déjà atteint la Guadeloupe avec leurs animaux. Pour ces personnes qui ne peuvent pas partir vers la métropole en même temps que leurs animaux, la SPA va organiser le retour en métropole de ces derniers par avion », a fait savoir la Société Protectrice des Animaux sur sa page Facebook.

Ainsi, grâce à l’action de la SPA, les familles pourront être réunies au plus vite. C’est le cas du chien Skip et de son maître Alessandro : à l’aéroport de Saint-Martin, Skip était bloqué faute de cage de transport. Mais grâce à celle que la SPA a mis à sa disposition, Skip a pu prendre l’avion en direction de la Guadeloupe, puis de l’Italie, comme le montre cette vidéo : 


Pour aider la SPA, vous pouvez faire un don ou bien, si vous le pouvez, devenir bénévole pour assurer la permanence de la cellule d’aide aux animaux à l’aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Pour ce faire, envoyez un mail avec vos disponibilités à la.spa971irma@gmail.com

A lire aussi : A cause de l’ouragan Irma, de nombreux animaux sont abandonnés

Crédits photo :

Société Protectrice des Animaux

1 commentaire(s)
Bravo et merci à la SPA pour ces initiatives. Ces pauvres gens qui ont déjà beaucoup perdu vont pouvoir retrouver leurs animaux victimes eux aussi de ce désastre. Et merci de ne pas oublier ceux qui ne auront pas la même chance et qui seront livrés à eux même sur place.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook