Ce chaton tigré de Long Island avait peu de chances d'être secouru. Pourtant, un paroissien qui quittait l'église Peace of Prince Church, à Bay Shoreet, est venu jeter quelque chose dans la poubelle et, malgré sa petite taille - il devait avoir environ 8 semaines - et celle, immense de la benne à ordures, l'homme a miraculeusement aperçu le minuscule félin.
C'est ce que rapporte le chef Roy Gross à The Post précisant que le département de la police cherche à savoir si le chaton a été sciemment jetté dans la poubelle ce qui semble malhereusement fort probable : "Il est possible que quelqu'un l'y ait jeté car il n'y a pas d'arbre là-bas et il est quasi impossible de sauter à la hauteur de la benne à ordures".
Sur sa page Facebook, la SPCA du comté de Suffolk , association animalière spécialisée dans la prévention de la cruauté envers les animaux, indique, quant à elle, que le pauvre chaton piégé dans cette benne a été découvert "froid et tremblant".
Les officiers ont immédiatement extirpé le chaton de la benne à ordures avant de l'envelopper dans une serviette. "Je pense qu'il aurait certainement disparu si la personne ne l'avait pas trouvé, en particulier avec la météo actuelle", a déclaré Gross et ajouté : "C'est un miracle." Et c'est d'ailleurs ainsi que le chaton a été baptisé. Miracle a d'ailleurs très rapidement été adopté et passera les fêtes au chaud, dans un foyer aimant !
A lire aussi : Elle entend un drôle de bruit et regarde son baby phone : ce qu'elle voit lui donne envie de pleurer