Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce soldat a sauvé un minuscule chaton de l’ouragan Irma

Jeudi 21 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

L’ouragan Irma n’a pas épargné l’île de Barbuda, aux Antilles. Mais alors que les habitants ont pu évacuer vers l’île voisine d’Antigua, les animaux, eux, sont restés sur place.

Alors qu’il était en pleine patrouille afin d’évaluer les dégâts causés par l’ouragan Irma, le caporal Orville Williams a trouvé un minuscule chaton roux. La petite boule de poils, une femelle, était complètement seule et perdue. Le soldat n’a pas hésité une seconde à lui venir en aide, et l’a mise dans son camion.

La chatte a été nommée Irma. Orville Williams a pris soin de lui apporter tout ce dont elle manquait : de la chaleur, de l’eau et de la nourriture. Il a confié sa petite protégée à d’autres soldats pour qu’ils puissent lui trouver un endroit où dormir et prendre des forces.

irma chaton

Le caporal et la chatte étaient déjà attachés l’un à l’autre…

Mais lorsqu’une équipe de sauvetage est arrivée sur l’île pour prendre en charge les animaux, le caporal a dû s’y résoudre : il devait laisser partir sa petite Irma. Seulement, au moment de s’en aller, Irma est restée accrochée à son sauveteur, comme si elle voulait rester à ses côtés.

irma chaton

Pourtant, malgré toute l’affection que le caporal lui portait, il savait qu’Irma serait en sécurité à Antigua. Il était convaincu que là-bas, elle aurait plus de chances de trouver une famille et d’être heureuse. C’est pour cela qu’il l’a laissée partir.

irma chaton

Désormais, la petite Irma se trouve dans un refuge d’Antigua. Son ange gardien est allé lui rendre visite et a pu constater qu’elle se portait bien, qu’elle était curieuse et joueuse. Elle a toutes les chances de son côté pour grandir en toute sécurité et trouver un jour une famille d’adoption.

> Comme Irma, de nombreux chatons attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : La SPA aide les animaux victimes de l’ouragan Irma

Crédits photo :

World Animal Protection

1 commentaire(s)
Bravo caporal pour votre grand cœur, Irma vous dit merci!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)