Ce soldat a sauvé un minuscule chaton de l’ouragan Irma

L’ouragan Irma n’a pas épargné l’île de Barbuda, aux Antilles. Mais alors que les habitants ont pu évacuer vers l’île voisine d’Antigua, les animaux, eux, sont restés sur place.
Alors qu’il était en pleine patrouille afin d’évaluer les dégâts causés par l’ouragan Irma, le caporal Orville Williams a trouvé un minuscule chaton roux. La petite boule de poils, une femelle, était complètement seule et perdue. Le soldat n’a pas hésité une seconde à lui venir en aide, et l’a mise dans son camion.
La chatte a été nommée Irma. Orville Williams a pris soin de lui apporter tout ce dont elle manquait : de la chaleur, de l’eau et de la nourriture. Il a confié sa petite protégée à d’autres soldats pour qu’ils puissent lui trouver un endroit où dormir et prendre des forces.
Le caporal et la chatte étaient déjà attachés l’un à l’autre…
Mais lorsqu’une équipe de sauvetage est arrivée sur l’île pour prendre en charge les animaux, le caporal a dû s’y résoudre : il devait laisser partir sa petite Irma. Seulement, au moment de s’en aller, Irma est restée accrochée à son sauveteur, comme si elle voulait rester à ses côtés.
Pourtant, malgré toute l’affection que le caporal lui portait, il savait qu’Irma serait en sécurité à Antigua. Il était convaincu que là-bas, elle aurait plus de chances de trouver une famille et d’être heureuse. C’est pour cela qu’il l’a laissée partir.
Désormais, la petite Irma se trouve dans un refuge d’Antigua. Son ange gardien est allé lui rendre visite et a pu constater qu’elle se portait bien, qu’elle était curieuse et joueuse. Elle a toutes les chances de son côté pour grandir en toute sécurité et trouver un jour une famille d’adoption.
> Comme Irma, de nombreux chatons attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : La SPA aide les animaux victimes de l’ouragan Irma
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)