Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La soigneuse sort du refuge et trouve deux caisses devant le portail : un mot a été collé sur l’une d’elles…

Mercredi 16 Septembre 2020 | Par Elise Petter
La soigneuse sort

PHOTOS. Ces deux caisses ont été abandonnées devant le refuge AVA sans le moindre effort pour en protéger ses occupants des dangers de la nature. Par ailleurs, il n’y avait ni eau, ni nourriture à l’intérieur…

Il y a quelques jours de cela, une soigneuse du refuge « AVA - Agir pour la Vie Animale » a eu la très mauvaise surprise de découvrir deux caisses de transport abandonnées devant la grille du refuge. Evidemment, elle a tout de suite compris que c’était très mauvais signe et que des animaux allaient avoir besoin d’aide, et vite.

Deux chattes en danger

A l’intérieur de ces caisses se trouvaient deux chattes adultes qui n’avaient ni à manger, ni la moindre goutte d’eau. Pire encore, il était impossible de savoir depuis combien de temps elles étaient là, seules et stressées. Par chance, elles ont croisé la route de cette soigneuse qui a mis fin à leur cauchemar.

En guise d’informations sur les deux chattes, leur ancien propriétaire a griffonné un petit mot pour indiquer qu’elles se prénommaient Daisy et Poupette, qu’elles sont âgées de plus de 10 ans et stérilisées. Il a aussi indiqué qu’il « n’avait pas le choix ».

De maigres informations pour prendre en charge ces chattes, évidemment méfiantes.

Daisy et Poupette vers un nouveau départ

Prise en charge par le refuge, Daisy et Poupette sont désormais bichonnées par tout le monde. Pour le moment, les deux chattes sont séparées afin de pouvoir s’assurer de leur bonne santé, mais aussi afin de mieux les connaitre.

D’ici quelques jours, elles devraient toutes les deux aller beaucoup mieux et commencer à prendre leurs marques dans ce nouvel environnement inconnu.

 

A lire aussi : Il entre dans un Mobil-Home et se met à trembler des pieds à la tête en découvrant l’intérieur…

 
# abandon, refuge, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

AVA - Agir pour la Vie Animal

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)