Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle soigne le cancer de son chat avec du miel et reçoit une lourde condamnation

Vendredi 17 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une terrible histoire qui nous rappelle combien il est important de toujours consulter un vétérinaire.

Denise Smith vit à Northampton avec son chat Blacky qui est atteint d’un cancer qui a beaucoup abîmé une de ses pattes. Le problème, c’est que la femme de 58 ans a décidé de soigner la patte de son chat en utilisant un produit naturel : le miel de Manuka. Pourquoi une telle décision ? Tout simplement car elle a lu sur Internet que ce miel avait des propriétés curatives. Malheureusement, cela n’a fait qu’empirer l’état de son chat et c’est pour cette raison qu’elle s’est retrouvée face à la justice.

Du miel contre le cancer

Récupéré par la SPA, le pauvre Blacky était dans un sale état et il a dû subir une amputation de sa patte. Placé dans une famille, il a finalement été euthanasié lorsque son cancer a empiré.

De son côté, Denise Smith a été jugé pour avoir provoqué des souffrances inutiles à son chat. Pour cela, elle a été condamnée à ne plus pouvoir posséder d’animal pendant une année ainsi qu’à payer une amende de £61.

Pour expliquer son geste, Denise Smith a indiqué qu’elle pensait réellement que le miel pourrait soigner le pauvre Blacky. Mais selon la SPA, la jambe de Blacky était dans un tel état qu’il n’était pas normal de le laisser souffrir sans agir.

Et la SPA de conclure que « les gens ne devraient jamais acheter du miel de supermarché pour ensuite soigner leurs animaux à la maison. »

A lire aussi : Maltraité, ce chiot a trouvé un maître et quand il comprend de qui il s’agit, sa réaction est incroyable

Avez-vous déjà soigné votre animal avec des remèdes naturels ?

  • Non, mais j'y pense
  • Non et je n'en ai pas l'intention
  • Oui
Crédits photo :

RSCPA

1 commentaire(s)
peut -être est il possible de soigner son animal avec des remédes naturels mais tout dépend de la maladie . cette personne pensait certainement bienfaire , on la condamne et une autre va faire subir des maltraitances , elle va être relaxée !!! alors là il faut m' expliquer ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook