Voilà une belle façon de renvoyer l’ascenseur, comme on dit ! Souffrant d’une grave maladie aux yeux, cette chatte Sphynx avait été laissée par ses anciens propriétaires au refuge animalier Helping Hands Pet Rescue en Floride. Son état ne laissait rien présager de bon et les vétérinaires de la clinique qui l’a prise en charge envisageaient alors de l’amputer d’un œil mais c’était sans compter sur l’acharnement d’une étudiante bénévole qui a tout mis en œuvre pour soigner le félin.
Grâce à elle, Raisin a retrouvé la santé et surtout l’amour puisque peu de temps après, elle a rencontré Stephanie Landry, une vétérinaire, qui a eu pour elle un véritable coup de foudre et l’a adoptée. Depuis, l’animal refuse de quitter son humaine et la suit partout, même lorsqu’elle se rend au travail à la clinique de Gulf Gate à Sarasota.
Là-bas, Raisin a découvert une seconde maison et une véritable vocation. Souvent présente à la réception mais aussi en salle d’examen, elle accueille et vient en aide aux maîtres et aux patients à grand renfort de câlins et de ronrons intensifs.
Une vraie star
L’adorable Sphynx repère immédiatement les animaux dans le besoin ou particulièrement anxieux et leur apporte du réconfort. « Elle adore être avec nous en salle d’examen et semble distraire les patients lorsqu’on leur coupe les griffes ou que l’on leur fait des prises de sang, confie Stephanie Landry à Love Meow. Elle aime aussi regarder les radios lorsqu’on les met sur l’écran. »
Devenue la mascotte de la clinique, l’Infirmière Raisin a désormais sa propre page Facebook et son compte Instagram où elle partage ses aventures et ses rencontres avec ses nouveaux amis.
Tous les animaux adorent Raisin
L'infirmière Raisin prend soin des patients
A lire aussi : Depuis son sauvetage, ce chat de 12 ans au lourd passé ne peut plus s’arrêter de câliner ses sauveurs