Snorri, le chat cleptomane de l'Oregon

Lorsqu'il a été trouvé et sauvé par Gabrielle Hendel, Snorri était un minuscule chaton affamé. Est-ce pour la remercier qu'il lui apporte désormais une multitude de cadeaux, tous volés aux habitants de son quartier de Montavilla, dans l'Oregon aux Etats-Unis ?
Snorri Sturulson, ainsi nommé en hommage au poète et historien islandais du XXIème siècle, rapporte chaque jour des tas d'objets dérobés chez les voisins.
La semaine dernière, confie Gabbie à Oregan Live, Snorri a ramener des gants, des bouchons en liège, un jouet pour chien, un popsicle, un tee-shirt, une serviette imprimé léopard, une boîte d'allumettes, des chaussettes ou encore une paire de chaussures !
Quelque peu gênée, Gabbie Hendel a publié les photos de tous les trésors rapportés par son petit cambrioleur à quatre pattes sur la page Facebook de son quartier. "Les chaussures sont un gros problème en ce moment pour lui. Certains des voisins ont récupéré leurs affaires, mais il a changé de victimes" explique Gabbie Hendel.
Et d'expliquer que les butins du chat sont de plus en plus importants au fil des semaines. Le matou, qui doit faire passer ses trouvailles au travers de deux chatières pour les ramener chez lui, ne manque pas de détermination.
Gabbie, qui a aussi créé un compte instagram dédié à Snorri et ses larcins, espère que les propriétaires des objets volés se manifesteront.
Les escapades de Snorri ne sont pas sans nous rappeler celle de Zaza, cette chatte anglaise spécialisée dans le vol de peluches.
Plus d'actus sur les chats :
Test d'acuité visuelle : seuls ceux qui ont des yeux d'aigle peuvent trouver le sixième chat !
Traces de griffures sur les murs : elle a un choc en comprenant que ce ne sont pas des chats qui ont fait ça !
Pendant une tempête, elle entend un énorme bruit et fait la plus belle des rencontres
Un restaurant italien éphémère propose des plats inspirés de la nourriture pour chats



