Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Snapchat : comment réussir une photo filtrée de son chien ou chat en 5 étapes !

Vendredi 08 Avril 2016 | Par Théo Garcin

Appliquer les filtres Snapchat à ses animaux de compagnie demande beaucoup de rigueur et de patience. Pour un essai concluant, suivez le guide :

Le fabuleux monde de Snapchat et ses filtres. Un monde empli de magie où quiconque peut devenir n’importe qui/quoi par une simple pression du pouce. Longtemps plébiscitée par les adolescents, l’outil n’a cessé de se développer et de conquérir de plus en plus d’adeptes du monde digital.

Pour autant, des petits malins n’ont pas perdu de temps pour tester l’application sur leurs animaux de compagnie. On le sait, prendre une photographie de bonne qualité de son compagnon relève du défi et demande beaucoup de patience. Imaginez la même procédure, avec un smartphone et une application qui demande une pause immobile… Heureusement, il existe une parade !

5 étapes pour réussir le selflie de son animal avec Snapchat

Etape 1 : Assurez-vous d’avoir installé la dernière version de Snapchat.

Etape 2 : Vous pouvez choisir de positionner votre appareil en position selfie ou en position frontale, via deux pressions rapides sur votre écran, ou en utilisant le logo approprié situé en haut à droite.

Etape 3 : Il est nécessaire de capter l’attention de votre chat ou de votre chien, tout en orientant son regard vers l’objectif. L’une des solutions les plus efficaces étant de l’appâter avec sa friandise préférée.

Etape 4 : Une fois en position, appuyez de manière continue sur votre écran jusqu’à ce que votre appareil reconnaisse votre animal en dessinant son contour géométrique.

Etape 5 : Dès que c’est fait, balayez les options proposées et prenez votre snap, vidéo ou photo, le plus rapidement possible, en priant pour que votre compagnon à quatre pattes ne bouge pas. 

Attention : Pour certains filtres, comme celui du chien, Snapchat demande à ce que l’utilisateur ait la bouche ouverte. Faites-le à la place de votre animal avant d’orienter l’objectif vers son minois.

Test réussi ? N’hésitez pas à parstager vos snaps sur notre page Facebook !

Sur le même thème : 5 conseils pour réussir les photos de son chien

Prenez-vous souvent des selfies avec vos animaux ?

  • Oui, j'adore ça !
  • Non.
  • Je vais essayer cette méthode !
Crédits photo : Twitter
3 commentaire(s)
moi j'ai pas les effet , mon téléphone est pas assez jeune !
mais les selfie avec les animaux , sa j'adore
100 par jours
n'abusons pas , les animaux le fond quand il veulent :)
Trop bien les photos ! On ne va pas se mentir, c'est clairement un placement de produit pour Snapchat : "installez la dernière mise à jour de Snapchat"... Un peu comme ce message qui n'a pour but que de rapporter des points LOL
J'adore la première photo ! avec le chien qui à le gros museu XD , j'aimerai bien essayé mais malheureusement il n'y a pas Snapchat sur Windows Phone --'
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook