Smudge n’a pas été baptisée ainsi par hasard. Tandis que son magnifique pelage soyeux et duveteux est essentiellement blanc et beige, des taches d’un noir profond viennent le parsemer, au niveau des pattes, des oreilles et surtout, de la tête, du front à la truffe, comme des bavures d’encre (smudge en anglais). Déjà présente lorsqu’elle était chaton, elles se sont étendues avec le temps.
Une vraie star
Cette adorable Himalayen de 2 ans vit la belle vie en Californie où ses maîtres ne se lassent pas de photographier son irrésistible regard bleu de part et d’autre de la tache noire asymétrique qui rend sa bouille si unique. En bonne chatte qu’elle est, Smudge adore les boîtes en carton, les espaces réduits où elle peut se faufiler et se cacher mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est apparaître sous son plus beau jour devant l’objectif. Une vraie princesse !
Sur Instagram, cette minette a son propre compte, alimenté régulièrement par ses humains de clichés tous plus craquants les uns que les autres, et attirant chaque jour de plus en plus de fans. Il faut dire qu’une seule de ses photos peut facilement aider à mettre de bonne humeur pour la journée !
A lire aussi : Tihon, le Maine Coon géant qui adore les câlins et affole les internautes