Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce site de rencontre vous permet de trouver votre chat idéal !

Dimanche 18 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Sur ce site, on ne cherche pas à rencontrer des hommes ou des femmes… Mais bien des chats ouverts à l’adoption !

Cela s’appelle Adopte un Chat (en référence au célèbre site de rencontre Adopte un mec), c’est tout nouveau et c’est même français ! Ce site répertorie d’un côté les personnes qui cherchent à adopter un chat, de l’autre, les chats en attente d’adoption. Les minous ont leur fiche qui détaille leurs caractéristiques physiques ainsi que leurs traits de caractère. Les personnes à la recherche d’un chat indiquent ce qu’ils voudraient pour leur "chat idéal", et reçoivent une notification lorsqu’un chat conforme à la description arrive sur le site.

Les fondateurs d’Adopte un chat se préparent à faire un grand tour des refuges pour chats en France, afin de créer des partenariats et aider le maximum de chats à trouver rapidement une famille aimante pour les adopter !

Adopte un chat n’est pas encore lancé, mais une campagne de financement est en cours sur Ulule, si jamais vous souhaitez y participer et soutenir ce projet !

En attendant, vous pouvez trouver un chat dans notre rubrique adoption ou via l'application Adopte-moi !

Et vous, est-ce que vous utiliseriez un site de rencontre pour trouver votre prochain chat ?

A lire aussi : Des applications iPhone sur les animaux de compagnie

# adoption
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Rien ne vaut une rencontre entre futur adoptant et futur adopté. Il ne faut pas oublier que, dans une adoption, chaque partie doit donner ou montrer ce qu'il pense de l'autre. Lorsqu'on se rend dans un refuge, en principe un employé animalier nous demande ce que nous cherchons et nous dirige sur les félins correspondants. Nous approchons, tendons la main, laissons le chat la renifler puis essayons une caresse et c'est là qu'il donnera son avis. Si nous lui convenons, il se mettra à ronronner, demandera de nouvelles caresses. Dans le cas contraire, il sera indifférent, il partira ou ira se cacher. Et cela, un site ne peut le permettre. Il ne peut qu'être l'équivalent des sites d'associations où nous pouvons sur photo avoir une préférence pour tel ou tel animal. Mais il faut bien qu'ensuite nous nous rendions sur place. Adopter un chat uniquement sur photo équivaut à acheter une cafetière sur internet. L'idée est bonne mais à condition que le chat qui convient à notre profil soit dans un refuge proche car sinon gare aux frais de transport ! et de plus nous risquons d'être déçus car nous ne plaisons pas au chat.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)