Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Incroyable ! Ce singe rescapé a adopté… un chat errant (Photos)

Jeudi 17 Août 2017 |

Jojo le macaque s’est trouvé un nouvel ami très surprenant et différent.

Lorsqu’il a été sauvé en 2011 par le Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT), Jojo était enfermé dans une cage et exploité dans un restaurant du pays où il devait se plier aux volontés des clients qui souhaitaient être pris en photo avec lui. Sa vie jusqu’alors n’avait été que misère et douleur et reprendre une vie normale allait lui demander du temps.

macaque thailande

Une nouvelle vie et un ami pas comme les autres

Mais petit à petit, il a pu côtoyer d’autres macaques et est même devenu leader d’un groupe logé dans un grand enclos supervisé par l’association. Mais sa plus belle rencontre remonte à quelques semaines et concerne une toute autre espèce. Un beau jour, un chat noir et blanc est entré chez les singes et y a élu domicile. En temps normal, les membres de la WFFT ne l’auraient pas laissé faire car ils tiennent à reproduire au mieux des conditions de vie semblables à la vie sauvage mais lorsqu’ils ont vu le comportement de Jojo envers le matou, ils se sont ravisés.

macaque et chat

Le félin, baptisé Alan, a très bien été accepté par le groupe de macaques, qui partagent avec lui leur nourriture, et plus particulièrement par Jojo qui l’a complètement adopté et prend soin de lui au quotidien. Ce qu’il préfère : lui faire sa toilette et le débarrasser des éventuels parasites qui apparaissent dans son pelage. Et le chat apprécie beaucoup la compagnie de son nouvel ami. La nature peut vraiment être surprenante !

macaque et chat

A lire aussi : 4 chatons rendent son sourire à un chien qui a perdu son meilleur ami (Photos)

Crédits photo :

Wildlife Friends Foundation Thailand

6 commentaire(s)
yeuh trop chou
Bonjour wamiz j'ai quelques difficultés avec notre chatte bengal j'hésite entre de la faire stériliser maintenant ou plus tard elle a 05 mois devrai je attendre?Il y a quelques semaines nous avons adoptés un bb bouvier d'entlebuch elle est très choux trop mini la dame chez qui nous avons adoptés Nirma est dans l'urgence de trouver des personnes pouvant en prendre soins.Ils sont au nombre de quatre deux males et leurs soeur agés de 04 LOF avec tout leurs premiers vaccins,merci de la contacter sophiebouft@gmail.com
Notre Nirma est ravissante comme tout ses frère et sœurs merci de vos réponse à mon souccie
Un bel exemple d' Animalité !!
Juste après les événements de Barcelone, ces animaux nous prouvent une fois de plus leur intelligence, leur tolérance, leur capacité de partage malgré leurs différences... Bel exemple d'"humanité"!
trop beau
Trop belle rencontre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook