Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Simba, le chat retrouvé brûlé vif est un véritable miraculé

Jeudi 13 Août 2015 |

Parce que certains n’ont pas eu la chance d’apprendre le respect des animaux, des drames comme celui-ci peuvent encore arriver. 

Alors qu'en France un chat a été retrouvé fusillé en pleine tête, ce félin, lui, a été brûlé vif en Tunisie. D’après ses sauveurs, un enfant serait à l’origine du massacre.

Mais le pire reste à venir. Alors que Simba souffrait atrocement de ses blessures, il a dû attendre près de 10 jours avant que quelqu’un ne daigne prendre soin de lui.

Vétérinaires et passants ont laissé cette pauvre bête agonisante sur leur passage. Une jeune fille aura pourtant le courage de récupérer Simba, mais l’animal nécessite des soins vétérinaires intensifs.

Simba, le chat retrouvé brûlé vif est un véritable miraculé

Grâce à une incroyable chaîne de solidarité, aux associations Animaux 100toit et SOS Animaux Tunisie, le chat est aujourd’hui entre de bonnes mains. 

Simba, le chat retrouvé brûlé vif est un véritable miraculé


ALMA (ALMA Association de Lutte contre les Maltraitances Animales), qui l’a recueilli, raconte sur sa page Facebook : « Simba est hospitalisé, en soins intensifs, maintenant il faut qu'il se repose et qu'il reprenne des forces grâce aux bons soins de notre vétérinaire ».

Aux dernières nouvelles, le petit être se remet doucement de ses blessures : « Il est affamé notre loulou… mais il est en vie et c'est l'essentiel ! » raconte ALMA.

Simba, le chat retrouvé brûlé vif est un véritable miraculé

Si Simba a déjà survécu à de telles blessures non soignées pendant plus d’une semaine, il est certain que, maintenant entre de bonnes mains, il retrouvera peu à peu une vie normale. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

 

Auriez-vous sauvé Simba ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - ALMA
14 commentaire(s)
Serieux ? A cause d'un enfant ! Moi meme étant (Ado-Fant ? ) JAMAIS cette horrible pensée ne me viendrais a l'esprit !
Bravo a cette fille qui a sauve simba elle donne un bonne exemple mais celui qui a brule vif Simba cet un gros débile et même un c*** on devrait lui faire la meme chose a celui la . Mais encore merci merci beaucoup a cette fille qui a eu du coeur pour ce pauvre chat
Le pire c'est que c'était un enfant en plus... et moi meme si on maurai dit de ne pas le toucher ou de meme ne pas l'approcher car il a plein de maladie et bien j'aurai dit que ce n'est pas grave du tout si c'est pour le sauver car moi je suis prête a faire nimporte koi pour sauver les animaux et BRAVO a la jeune fille qui elle n'est pas comme les autres personnes IGNOBLE...
Je suis d'accord avec tous vos commentaire, je suis aller en Tunisie durent ces vacances et je peut vous dire que dans se pays il y a très peu de personnes qui aime les animaux ils sont maltraiter , sales, mal nourrit . J'ai souvent vus des enfants maltraiter nos amis poilus et même les animaux de la ferme. jai même vus une enfant de 7ans écraser un chiot puis lui lancer des gravier . I y a aussi beaucoup de personnes qui abandonne les bébé chiot quand il vienne de naître et il y a beaucoup de ville ou il ni a pas de refuge donc ont tue les chiens et chats errent .
Je suis complètement outrée et j'enrage au fond moi !! c'est encore une histoire tragique honteux et scandaleux d'abuser et de tyranniser un pauvre chatounou sans défense, c'est bien sûr très facile ! bande de nazes !!
Ces photos sont horribles mais tellement vrai !!!!!
Si seulement on pouvait leurs faire la même choses a ces petits c*** !!!!!!!!!!!
Quelle éducation !! on se demandent bien a quoi ils jouent !!!
Les nouvelles de simba sont pas top il a était rapatrier en France en.urgence pour des soins plus adaptée
Des examens sont fait pour savoir si il a un cancer avancer
Il est déshydratée et en hyperthermie 33
Nous pouvons donner un oscar a cette dame dans la rue car c'est la seul qui a enfin eu le cran de soigner un animal malade . Beaucoup de gens on voté oui je sauverai simba mais si il était devant ce chat il n'aurait fait qu'un geste retrourner leur tete pour ne pas voir la tete de ce pauvre chat , je vais vous le dire franchement quand j'ai lu que c'etait un enfant qui aurait fait ca a se pauvre chat sa me revolte car il n'y a pas que les hmmes qui font subires ca aux animaux il y a les enfants . Mais bon je reste convaincu que si j'était a la place de la dame j'aurai appellé le vétérinaire (enfin je suis véto ) j'aurai appellé un confrere et puis voila . Breff je suis outré que des gens fasses ca
Encore un sauvage de plus , quelle ordure. Bravo a cette petite
dans tout les pays ils y a gens petits ou grands des malveillents envers les animaux ci est un enfant il commence une vie de tueur.
pauvre petit comme il a du souffrir les gens sont indifferents a tout. merci à la jeune fille pour sont courage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook