Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Seriez-vous favorable à la stérilisation de tous les chats en France ? (La question Wamiz/RMC)

Vendredi 05 Septembre 2014 |

Dimanche, de 6à 8h, l'émission Vos Animaux sur RMC se penchera sur la stérilisation des animaux de compagnie.

Un thème plus que d'actualité alors que depuis le 1er septembre dernier, la stérilisation de tous les chats domestiques est obligatoire en Belgique, qu'ils soient achetés ou adoptés auprès de particuliers ou de professionnels.

Cette mesure, qui fait débat chez les défenseurs et amoureux des animaux a été prise dans le but d'enrayer la prolifération des chats errants, la surpopulation des refuges et ainsi lutter contre l'abandon et l'euthanasie de chatons non désirés.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

Répondez au sondage de la semaine !

Comme chaque semaine, en partenariat avec RMC, Wamiz vous invite à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés par Laetitia Barlerin, François Sorel et leur invités durant l'émission.

Pensez-vous que la France devrait suivre l'exemple de la Belgique ?

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Seriez-vous favorable à la stérilisation de tous les chats en France?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC
12 commentaire(s)
La direction d'un très important centre de revalidation et de soins de Bruxelles avait interdit et euthanasié les chats (au grand dam des résidents de la maison de repos.
Peu de temps après, le centre a été envahi par les rats.
Il a donc fallu réintroduire des chats.
Si on supprime les chats et si on empêche leur reproduction par la castration, les rats nous envahiront à nouveau. Il y a au moins un rat par habitant, soit environ un million et demi de rats pour l'agglomération bruxelloise. Ca donne à réfléchir.
D'autre part, il ne faut pas castrer un chat avant l'âge de 7 mois, parce que son système urinaire n'est pas encore formé et cela créerait de gros problèmes par la suite.

moi j en ai deux spa ( deux males castrés et en bas de ma residence une minette toute blanche je l ai surnommée blanquette et pas blanchette , elle a que la peau sur les os du coup elle vient tous les jours a heure reguliere pour avoir sa ration avec les miens
moi aussi trop de malheureux et idem pour les chiens
Papillon Albatros trop de chats , les associations ne peuvent plus leur venir en aide à tous , moi c'est ça qui me touche le + , les spa vont être obligées de les euthanasier à un moment ou un autre , les maîtres sont des irresponsables pour moi , la loi ?? mais qui va aller vérifier ?? c'est souvent un achat de Noël , qu'on jette dehors ah ben oui faut s'en occuper !!!! même si nous arrivons par la stérilisation à réduire la population existante ce sera un + , il ne s'agit pas de les éradiquer , mais d'éviter d'avoir encore + de malheureux, plus de souffrances , croyez moi ce sont souvent les gens les moins aisées qui les nourrissent ,les attrapent , les vaccinent , les stérilisent , les associations sont obligées de trouver des dons , il y a 40 ans je faisais déjà stériliser mes chats , je ne leur veut aucun mal , je veux juste éviter une vie de misère à ceux qui vont naître dehors et qui seront malades
Non pour tous les chats, une solution extrêmiste c'est faire preuve de paresse intellectuelle.
Stériliser TOUS les chats n'empêchera aucun abandon, provoquera une augmentation des traffics du simple fait qu'il n'y aura que des usines à chatons pour avoir un chat et ces usines ne feront que gonfler les tarifs avec leur suprématie, je suis pour le droit aux plus modestes de posséder un chat. Vouloir la stérilisation de TOUS les chats est aussi irresponsable que ceux qui les abandonnent ou les laissent errer sans etre stérilisés ! Il serait déjà bien plus intelligent de faire une véritable éducation des le plus jeune age des enfants afin de les sensibiliser à la cause animale, de faire de la sensibilisation aupres de l'ensemble de la population, de mener de véritables campagnes de strérilisation des chats laissés pour compte dans la nature !
Les seuls qui se réjouiront d'une telle loi extrêmiste seront les usines à chatons qui verront leur commerce fleurir !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)