Une histoire qui fait réellement froid dans le dos. Tout commence en 2015 alors que plusieurs chats disparaissent d’un quartier de San Jose. Des cadavres de chats sont retrouvés dans des poubelles ou des boites à chaussures durant plusieurs semaines. Un chat est même retrouvé – vivant – avec une morsure humaine sur le corps. Mais impossible de mettre la main sur le coupable, même si plusieurs personnes affirment avoir vu un homme voler des chats.
Confondu par une vidéo
Après quelques semaines, le coupable sera finalement identifié en la personne de Robert Roy Farmer. Arrêté dans sa camionnette, l’homme avait à ses côtés un chat mort ainsi que beaucoup de poils et de sang. Un couteau sera aussi retrouvé. Grâce aux tests ADN, l’homme sera relié à pas moins de 21 meurtres de chats.
Pire encore, les analyses effectuées sur le chat retrouvé mort à ses côtés révéleront qu’il a été abusé sexuellement après sa mort.
Une condamnation exemplaire
Face à la justice, Robert Roy Farmer n’aura de cesse de tenter de s’excuser, expliquant ne pas comprendre ses actes et avoir toujours vécu avec des animaux. Des « excuses » qui ne suffiront pas à convaincre le juge qui le condamne à 16 années de prison et à une interdiction totale d’approcher un chat dix ans après sa libération.
A lire aussi : Elle retrouve son chat volé grâce à un bel élan de bonté d’inconnus