Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Sentir le bébé chat, vous en rêviez, un parfumeur l’a fait !

Lundi 27 Mars 2017 | Par Laure Gautherin

Chatons, chiots… outre le fait d’être mignons, les bébés humains et animaux partagent tous ce trait particulier : une odeur douce et enivrante à laquelle il est impossible de résister. Une fragrance désormais à portée de tous depuis qu’une marque spécialisée a lancé un parfum rappelant celui des petits félidés.

Les chatons, tout comme leurs homologues humains, possèdent ce pouvoir universel d’apaiser n’importe quel individu grâce à cette délicate odeur qu’ils dégagent durant les premières semaines de leur vie. Qui ne s’est jamais attendri après avoir plongé son nez dans la fourrure naissante d’un petit matou déjà totalement craquant ? Hélas, une boule de poils n’est pas toujours à portée pour déstresser instantanément en une bouffée mais il est désormais possible de retrouver cette sensation olfactive grisante en un spray.

Spécialisée dans les fragrances insolites, la marque Demeter Fragrance Library vient en effet de lancer le parfum « Kitten Fur », littéralement « fourrure de chaton » reproduisant, dans le texte, l’odeur produite par les mini félidés au niveau de la nuque plus spécifiquement. C’est-à-dire ? « Un mélange de peau et de rayon de soleil », décrit son créateur et PDG de l’entreprise, Mark Crames auprès de Live Science. Bref, tout ce qui donne le sourire !

parfum chaton
Kitten Fur, le parfum qui sent le chaton

Un parfum irrésistible

Le concept paraît simple mais il a fallu plus de 15 ans et le renfort de technologies avancées pour concevoir la formule complexe de cette senteur si particulière que certains comparent du pain frais ou du miel. Celle-ci promet de stimuler la production par le cerveau de dopamine, aussi appelée hormone du plaisir, et de séduire même les fans de chiens. Ces derniers ne seront peut-être pas totalement en reste puisque Demeter Fragrance Library, déjà à l’origine d’un parfum « Bébé » permettant aux effluves de nouveau-né, plancherait aujourd’hui sur une fragrance évoquant l’haleine des chiots.

Disponible sous forme d’eau de Cologne, de gel douche, de lotion et d’huile de massage (oui, oui), et de parfum d’ambiance, ce produit miracle a rapidement emballé la Toile. Seul regret de certains, qu’un vrai chaton ne soit pas inclus dans l’offre.  

Kitten Fur de Demeter Fragrance Library, de 3 à 40€ le flacon de 4 oz (environ 110ml).

A lire aussi : Et le Japon inventa la glace aux parfums «patte de chat» et «patte de chien» !

Achèteriez-vous un parfum sentant la fourrure de chaton ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
15 ans pour concevoir ce parfum, c'est incroyable ! Je me demande combien de chatons ont dû passer dans leurs labos pour concevoir la fragrance, en tout ça ça doit faire un sacré paquet.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook