Publicité

Selon une étude, les propriétaires de chats prennent en moyenne 7 photos de leurs animaux par jour !

un chat qui croque un appareil photo un chat qui croque un appareil photo

Pour certains, ça va sembler énorme, mais pour d’autres, bien trop peu !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Une étude menée par OnePoll pour le compte de Fresh Step Litter démontre que les propriétaires de chats prennent 7 photos de leurs chats par jour.

On a tous eu une envie irrépressible de photographier un beau chat ou chien lorsqu’il faisait quelque chose d’adorable, même si c’était juste faire la sieste ou regarder par la fenêtre. Et bien, il semblerait que cette habitude soit telle que les chats sont photographiés 7 fois par jour. On a du mal à imaginer les quantités de photos que cela doit représenter !

Selon l’étude, 41% des propriétaires avaient également encadré une photo de leur chat chez eux. Et chaque année, le propriétaire de chat moyen passe 1016 heures avec leur matou, soit 3 heures par jour ou 20 heures par semaine.

Ainsi, ce n’est pas étonnant que 84% des personnes interrogées affirment qu’ils considèrent leur chat comme un membre de la famille. Pratiquement 75% des propriétaires parlent avec leurs chats régulièrement, et 66% d’entre eux ont même avoué qu’ils préfèrent passer du temps avec leurs animaux qu’avec leurs amis.

Clairement, les chats sont une source de bonheur infini ! Mais ça, on le savait déjà.

A lire aussi : Malgré les apparences, votre chat vous aime (sisi)

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
J'ai toujours l'appareil photo à portée de main car je ne veux pas rater une nouvelle posture, une nouvelle expression. Aux murs, j'ai plusieurs photos agrandies de la chatte que j'avais pour compagne avant et de mon chat. A chaque fin d'année, je commande un calendrier où il y a une photo différente chaque mois; je fais cela depuis 2010 alors je commence à avoir une belle collection de ces calendriers. Je fais partie de ceux qui parlent beaucoup à leur chat et il aime ça. A part sortir pendant 2 heures une fois tous les dix jours pour faire mes courses, je suis toujours chez moi et, si mon chat n'est pas en train de dormir sur mes genoux, il dort à proximité de l'endroit où je suis. La nuit, il dort avec moi. Et quand il joue c'est toujours à côté de moi. Si je change de pièce, il me suit (même quand je vais aux toilettes ou dans la salle de bains !), il n'y a que l'aspirateur qui l'empêche de me suivre. Mon chat ne sort jamais et il ne l'a jamais demandé d'ailleurs; là où je réside, c'est bien trop dangereux, au bord d'une nationale où automobiles et camions passent sans arrêt. Je suis casanière et supporte très bien de ne voir mes amis que peu souvent. Mon chat et moi nous sommes bien trouvés suite à un coup de coeur au refuge, il est ma famille, je suis la sienne.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter