Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Selon une étude, on pourrait soigner le Covid-19 avec le même traitement que le coronavirus du chat !

Mercredi 02 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le coronavirus félin ne se transmet pas aux humains, mais son traitement pourrait bien leur sauver la vie !

Depuis le début de la crise du nouveau coronavirus, des médecins chercheurs du monde entier essaient de trouver des traitements et vaccins efficaces contre cette maladie.

Une nouvelle étude canadienne de l’université de l’Alberta au Canada apporte une nouvelle théorie à fort potentiel : le proantiviral GC376 utilisé pour ralentir et empêcher la réplication du coronavirus du chat pourrait être efficace contre le SARS-CoV-2 !

Des essais cliniques vont bientôt être lancés, et permettront de vérifier si cette théorie est juste !

Le fait que ce médicament ait déjà été utilisé avec succès sur des chats permet d’accélérer le processus de lancement des essais chez les humains. Joanne Lemieux, une des chercheuses du projet, a affirmé :

« Généralement, pour qu'un médicament soit soumis à des essais cliniques, il doit être confirmé en laboratoire, puis testé sur des animaux. Parce que ce médicament a déjà été utilisé pour traiter les chats atteints de coronavirus et qu'il est efficace avec peu ou pas de toxicité, il a déjà dépassé ces étapes, et cela nous permet d'aller de l'avant. »

Croisons les doigts pour que les résultats soient concluants chez l’humain, pour permettre un traitement massif du Covid-19 !

A lire aussi : Covid-19 et le chat : quels sont les risques pour mon animal et moi ?

# science, coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)