Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

En secret, un homme âgé devient le grand-père adoptif d’une portée de chatons !

Jeudi 30 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

A Porto Rico, un homme a créé une véritable nurserie pour les petits d’une chatte errante qu’il affectionnait particulièrement. Et, sans le dire à son épouse, il est devenu un « papy-poule » pour eux !

On aimerait tous avoir un grand-père comme Jimmy ! A 85 ans, cet homme au grand cœur a décidé d’offrir un toit à une famille de chats errants. Alors qu’il s’était pris d’affection pour une petite femelle, il s’est un jour aperçu que celle-ci était… gestante ! Pas question pour lui de laisser sa protégée donner la vie dans un environnement hostile : contre l’avis de sa femme – qui refusait d’avoir un chat – il a alors entrepris de tout faire pour aider cette future maman chat. C’est ainsi qu’il a aménagé son garage en une véritable nurserie !

jimmy chat

Il s’occupe des chatons en cachette

Lorsque la chatte a mis bas, Jimmy était fou de joie comme s’il venait d’avoir des petits-enfants. Et, tel un « papy-gâteau », il a pris le plus grand soin de la portée, se rendant tous les jours en cachette dans son garage sans que sa femme ne se doute de quoi que ce soit.

jimmy chat

Ce n’est que trois semaines après la naissance des chatons que le secret de Jimmy a fini par être dévoilé. Son épouse a voulu savoir ce qu’il faisait dans son garage pendant si longtemps. Et lorsqu’elle a vu à quel point les petites boules de poils étaient heureuses et en bonne santé, elle a compris le sens de la passion de son mari pour les animaux.

jimmy chat

Désormais, le couple s’occupe des chatons avec la plus grande attention. Lorsqu’ils seront sevrés, Jimmy leur trouvera des adoptants. En attendant, cette belle histoire a renforcé l’affection de ces retraités, plus amoureux que jamais !

Jimmy chat

A lire aussi : Chatipi : un magnifique projet de médiation animale pour réunir chats errants et personnes âgées

Pensez-vous que la présence d'un animal soit bénéfique aux personnes âgées ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

twitter.com/lillsyl

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook