Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Schouff, le chat de 18 ans, massacré à mort par des enfants

Lundi 04 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

A Tonnerre, dans l’Yonne, l’histoire du pauvre chat Schouff a marqué les esprits.

Comme nombre de ses congénères, Schouff est aujourd’hui ce que l’on appelle « un animal martyr ». Ce vieux matou de 18 ans a vraisemblablement été maltraité par des enfants, « juste pour rire », au point de succomber à ses blessures. Les enfants auraient jeté le chat dans l’eau avant de le rattraper et de le ruer de coups. Schouff est mort chez le vétérinaire après 48h d’agonie.

Ce scandaleux fait divers suscite l’émoi à Tonnerre, et rappelle l’histoire de Chevelu, le pauvre chat martyr de Draguignan. Les défenseurs de la cause animale sont inquiets quant au sort réservé aux assassins de Schouff : que risquent-ils vraiment ? Alors que les actes de maltraitance envers un animal sont punis de 2 ans de prison et de 30 000 euros d’amende, force est de constater que cette peine n’est jamais prononcée. Alors, pour des enfants, il est à peu près certain que la justice n’agira qu’encore moins…   

A lire aussi : Deux enfants se filment en train d'utiliser un taser sur un chaton sans défense

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

11 commentaire(s)
et sa continue la barbarie sur nos amis les animaux ..il serait grand temps que des lois sortent et surtout qu elles soient appliqués !!! et le sursis y en a marre !! prison ferme !
je travaille sur des foires et je m aperçois depuis quelques années que l education et l instruction foutent le camp que pensent les enfants quand ils voient les grands parents montrer un meuble avec le pied en disant qu ils en avaient ou leur pere s assoir sur une chaise dans un stand sous pretexte qu il est fatigue sans demander si c est possible si ça ne derange pas et je pourrais faire une tres longue liste quand on voit toute la famille chacun plongé dans son portable et personne qui ne surveille un minimum les plus petits alors oui les enfants sont tres mal elevé mais a qui la faute il n y a malheureusement plus de respect d autorite de savoir vivre
ces enfants meritent une vrai punition maison de correction coup de regle en fer sur les doigts ça fait mal coup de pied au cu la promenade par les oreilles et bien d autres on la vecu on est encore là et quand aux parents deja une bonne et vrai amende quand on touche au portefeuille des gens qu ils ne peuvent plus partir en vacances ou se payer le dernier ordi ou telephone ça les fait reflechir et aussi une punition corporelle je sais pas moi en cherchant on trouve genre on les ecartèle un peu on leur arrache les ongles apres peut etre les petits merdeux vont reflechir quand ils entendront leur parents hurler de douleur
Ç est une HORREUR, comment des enfants ont pu faire cela..., il n y en a pas un qui a essayé d arrêter le groupe...et les parents comment ils éduquent leurs enfants de m***e....La loi française n est jamais appliqué pour les adultes alors pour les enfants n en parlons pas pffffff pauvre France !!!! Aux États Unis ce n est pas pareil,il y a des peines exemplaires..la France devrait prendre exemple...ca n arrêtera pas la maltraitance des animaux mais ca fera en réfléchir plus d un avant de passer à l act
Une fin barbarique pour un senior qui n'aura pu finir ses jours heureux. Je suis scandalisé, vous êtes scandalisés, tout le monde est scandalisé. Que les parents ont-il inculqué à ces enfants ? Cette ignoble action est le signe d'une mentalité TRÈS sadique, voire psychopathique qui dans le futur pourrait s'étendre aux êtres humains. Maltraitance "juste pour rire", non mais allô.
Qu'on leur mette une bonne raclée à ces petites ordures.

Et la loi en faveur des animaux, c'est pour quand ?
C'EST LA LOI QU'IL FAUT CHANGER.
Tant que nos magistrats n'auront qu'un seul mot d'ordre PDV (pas de vague) pour réussir leur avancement de carrière, ils ne prendront pas le risque de condamner lourdement ce type de délit.
Seule solution, la rue.
Mobiliser encore et encore pour arriver à sensibiliser nos dirigeants et ne rien lâcher, pour que cette cruauté envers les animaux soit plus lourdement condamnée.
C'est révoltant ! Les actes de barbarie se multiplient, à croire qu'il est devenu normal et amusant de tuer des êtres vivants. Je suis stupéfaite devant tant de cruauté et de manque de compassion. De plus de plus de gens se révoltent pour que des droits soient reconnus aux animaux, mais à côté de cela, la violence ne cesse d'augmenter… C'est tellement triste.
Pfff... QUELLE BANDE DE MERDEUX !
ça suffit ce sont des actes de cruauté et de barbarie !!! il faut absolument une réponse judiciaire, la loi doit être appliquée aussi pour ces merdeux et aux parents qui les laissent traîner dans les rues, 2 ans ferme et 30.000 euros d'amende c'est la loi !!!!! ppfff
Mais que font les parents !!! Quel genre de personne peut engendrer de tel monstres...
Inculquer le respect et la valeurs de la vie que se soit humaine ou animal devrait être une priorité.
Quand un enfant est capable de tuer par amusement il y a de grosse lacunes d'éducation...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook