Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un schizophrène tuait des chats pour sauver les oiseaux

Mardi 12 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Depuis le début du mois de mai, plusieurs animaux domestiques morts ont été signalés dans la région de Rouen. Ces décès n’étaient pas dus au hasard, mais à un acte de barbarie humaine.

Après avoir été aperçu en train de jeter à l’eau un chat qu’il venait de tuer, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Lors de ses auditions, le trentenaire a alors reconnu avoir tué 11 chats et un chiot Labrador, à l’aide d’un couteau, d’un pistolet et de gants en plastique.

Atteint de schizophrénie, le suspect a expliqué avoir voulu sauver les oiseaux après avoir appris que de nombreuses espèces s’éteignaient. Les chats étant l’une des causes de la disparition des oiseaux, l’homme dit avoir voulu « rétablir l’équilibre ». 12 animaux en ont subi les conséquences…

Accusé d’actes de cruauté envers des animaux domestiques, l’homme sera convoqué prochainement au tribunal de Rouen. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’approcher des animaux et une obligation de soins.  


A lire aussi : Reconnu coupable d’actes de cruauté sur des animaux, un homme est condamné à 10 ans de prison

# cruauté, justice
Crédits photo :

Shutterstock 

1 commentaire(s)
Oh mon dieu une véritable horreur tuer de sang froid comme ça... Il n'avait pas d'excuse pour le chiot... Il n'avait pas d'excuse valable tout court! Si il veut sauver les oiseaux il les fait se reproduire ! Bon sang on 'e rue pas pour sauver autre chose !!! On ne tue pas tout court! Sous-m****!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)