Scandale ! Un parc d’attractions propose d’attraper des chatons dans une machine

En Chine, deux vidéos ont provoqué l’indignation des internautes du monde entier. On peut voir les clients d’un parc d’attractions tenter d’attraper des chats et chatons dans une machine à pinces.
Tout le monde connait les machines à pinces qui, dans les parcs d’attractions et fêtes foraines, permettent d’attraper (ou pas) des peluches et autres récompenses ludiques. Mais un lieu a décidé de changer les règles du jeu pour attirer les clients, en remplaçant les objets à remporter par des chatons et des chats. Les animaux sont placés dans leur petit enclos en plexiglas, à la merci des pinces métalliques contrôlés par des personnes cherchant à les gagner comme un prix.
De vrais chats à la place des peluches
Deux vidéos devenues virales ces derniers jours ont dévoilé ce détournement et a immédiatement provoqué la colère des internautes. Filmées dans une ville de Chine non identifiée, elles montrent deux clients à l’œuvre, l’un, une femme, sur une machine proposant 5 chatons de couleurs différentes sous un panneau « maître, ramène-moi à la maison », et l’autre, un homme, cherchant à mettre la pince sur un chat blanc et noir qui se débat pour se libérer.
Indignation sur la Toile
Tandis que certains ont trouvé cette attraction adorable et ont partagé leur enthousiasme, la majorité de la Toile a fermement condamné cette pratique qui profite de la vulnérabilité des félins, confinés et risquant d’être traumatisés voire blessés. Sans plus d’informations sur la localisation de ces machines, on ignore si elles existent toujours ou si ce bad buzz a contraint les instigateurs à y mettre fin. Espérons que tous les animaux vont bien et sauront trouver une famille qui les aimera et ne jouera pas avec eux comme de vulgaires peluches.
A lire aussi : Un motocycliste stoppe le trafic routier pour sauver la vie d’un chaton
Que pensez-vous de cette attraction ?
Plus d'actus sur les chats :
Elle abandonne ses deux chats dans un carton et écrit la raison sur un bout de papier, les bénévoles sont furieux
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée



