Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Scandale : seulement 750 euros d’amende pour l’homme qui avait maltraité 80 chats

Vendredi 17 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

750 euros d’amende, c’est la peine dérisoire à laquelle a été condamné un sans-abri qui avait maltraité plus de 80 chats à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il écope par ailleurs de quatre mois de prison ferme pour port d’arme prohibé et d’une obligation de soins psychologiques.

Les associations de protection animale sont indignées. La Fondation 30 millions d’amis, notamment, « déplore et dénonce la piètre condamnation » de ce SDF de 48 ans qui n’a écopé que d’une simple amende après avoir maltraité plus de 80 chat, et ce, alors que le Procureur réclamait une peine de six mois de prison ferme. 

Alors qu’il devait comparaître pour « actes de cruauté » devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, l’homme a finalement été jugé pour « mauvais traitements ».

Ces « mauvais traitements » étaient pourtant considérables. Le 21 avril dernier, 57 chats en grande détresse ainsi que 22 cadavres prouvant « des actes de cruauté évidente » avaient été découverts dans une station essence désaffectée de Rosny-sous-Bois. Certains chats étaient décapités, tandis que d’autres étaient malades ou sous-alimentés.

L’homme n’en était pas à son coup d’essai puisqu’en novembre 2010 déjà, il s’était vu retirer 26 chats malades et amaigris par la Fondation 30 millions d’amis. Pour survivre, les félins les plus résistants avaient dû se nourrir des cadavres de leurs congénères morts de faim et victimes de maltraitance. Deux ans plus tard, l’homme avait été condamné pour « mauvais traitements », à une interdiction définitive de détenir des animaux et à une amende.

Preuve, une fois de plus, que le laxisme de la Justice a encore frappé… !

A lire sur le même thème : Le bourreau du chat immolé et défenestré à Nice risque une peine exemplaire

Jugez-vous la peine infligée au bourreau de Rosny-sous-Bois suffisante ?

  • Oui
  • Non
  • Sans opinion
Crédits photo : © Serrons-nous la patte
6 commentaire(s)
je ne suis pas étonnée du tout quand j 'ai lu que ce grand malade avait écopé seulement d'une amende de 750 euros , vu que c'est un sans abri certainement pas solvable il n' a pas de souci à se faire mais en attendant ces minous ont été massacrés : je ne pardonne pas aux fous qui torturent des animaux innocents ! ilfaut l 'enfermer avant qu 'il recommence le mettre dans un sac avec une pierre au fond de l 'eau !!!
Sérieusement seulement sa pour avoir tué80 non mais faudrait le condamné a mort celui la
Je suis scandalisé par cette justice, enfin c'est plutôt de l'INjustice, une honte pour notre pays la France. Déjà l'ancienne ministre a tout fait pour affaiblir notre justice, moins de peines, libération sans faire toute la peine, réduction de peines, ... une honte et tout cela me révolte énormément.
Scandaleux.
trop trop triste je n ai pas de mots
JE SUIS SCANDALISEZ !!!!!!!!! Les humains osant faire sa sont des monstres des déchets et une abominations. Il mérite les tortures qu'il a fait subir a tout ces pauvres chats ;_; ;_;
LA JUSTICES FRANÇAISE EST UNE HONTE !!!!!
J'ai honte......
LA PRISON POUR CE QUI TUE DES HUMAIN MAIS JUSTE QUELQUE EUROS POUR MEURTRES (MALTRAITER)D'ANIMAUX !!!C'EST SCANDALEUX ! C'EST PAS POUR 750£ QU'IL VA ARRETER SE MASAQURE ANIMALS ! comme la dit enigma : " HONTE A LA JUSTICE FRANCAISE!!!!! "
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook