Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le saviez-vous ? La Fondation 30 Millions d’Amis aide les villes à stériliser les chats errants

Lundi 21 Août 2017 | Par Elisa Gorins

600 : c’est le nombre de mairies que la Fondation 30 Millions d’Amis aide à stériliser leurs chats errants.

Depuis 2013, 600 communes ont signé une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis dans le but de maîtriser la population de chats errants. En seulement 4 ans, un seul couple de chats peut en effet donner naissance à 20 000 descendants, rappelle la Fondation ! Voilà pourquoi il est important de les stériliser. Plutôt que d’opter pour des campagnes d’euthanasies massives, ces municipalités ont donc fait le choix du contrôle de la reproduction des félins.

Stérilisation et identification pris en charge par la Fondation

Concrètement, cette convention implique la capture par la municipalité, la stérilisation et l’identification des chats errant non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou détenteur.  C’est la Fondation qui prend en charge les frais de stérilisation et d’identification, soit 80 euros pour les femelles et 60 euros pour les mâles. Les chats sont ensuite relâchés là où ils ont été trouvés.

Grâce aux dons récoltés, la Fondation a pu faire stériliser et identifier 15 000 chats depuis le début de l’année, pour un total d’environ 1 million d’euros ! Elle aide également 270 associations de chats libres réparties sur toute la France auxquelles elle a délivré 8 411 bons de stérilisation.

Si vous souhaitez que votre commune bénéficie de l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis, il suffit d’écrire un courrier à votre mairie pour lui faire part de ce programme. Un conseiller municipal pourra ensuite prendre contact par courrier avec la Fondation pour effectuer une demande.

A lire aussi : Pour ou contre la stérilisation obligatoire des chats ?

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)